Autour du PSG
Real/PSG – Selon Domenech, les matchs se joueront « au milieu » et Madrid a l’avantage dans ce domaine
Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des bleus (2004-2010) a souhaité donner son scénario sur le déroulement de la rencontre de ce entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de Ligue des Champions.
« Pour bien aborder le match retour, il faut marquer à Bernabeu. Un 0-0 ou une défaite 0-1 ne laisserait que peu de chances à Paris au retour. Pour marquer, il faut déjà en avoir réellement envie et se positionner en fonction des points faibles de l’adversaire.
‘le Real a un avantage certain’
Dans le dos de Marcelo, c’est souvent la place de la Concorde, et Mbappé aime les grands espaces. Varane n’apprécie pas d’être pressé, sa relance courte lui joue souvent des tours et il n’aime pas vraiment les duels au sol. Neymar, lui, adore les duels. Ramos a une tendance à s’énerver très vite. La provoc dans son secteur sera essentielle.
Au milieu, le Real a un avantage certain. C’est pourtant là que se jouera le match. Monopoliser le ballon, obliger le Real à défendre, exploiter les contres à fond, croire au succès, même là-bas, c’est la base de la qualification. »
Domenech n’a pas laissé de grand souvenirs lors de son passage éclair au PSG (1981-1982) et on ne peut pas dire non plus que son histoire avec l’équipe nationale reste dans les mémoires (à peine plus de 50% de victoires). Pas certain que Unay Emery tienne compte de cette analyse à quelques heures du match. Une chose est sûre, c’est que les Parisiens sortiront bien du bus ce soir pour aller en découdre sur le terrain du Santiago Bernabeu. Chaque équipe à de grandes forces et quelques faiblesses, reste à faire un meilleur match que l’adversaire.