Autour du PSG
Ligue 1 – Le but du PSG à Toulouse finalement accordé à Issa Diop et non Neymar
Samedi dernier, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la plus petite des marges à Toulouse (0-1, 25e journée de Ligue 1). Il restait un suspense : est-ce que le but serait accordé à Neymar, attaquant parisien de 26 ans qui a mené l’action ? La Ligue de Football Professionnel a fait savoir ce lundi que non. Il s’agit d’un contre-son-camp du défenseur toulousain Issa Diop (21 ans), qui a contré le tir du Brésilien.
? @neymarjr en reste à 18 ??
L’attaquant brésilien du @PSG_inside pointe toujours à la 2e place du classement des buteurs en @Ligue1Conforama, mais avec dix-huit buts ?? https://t.co/HUzN3JHmDV#TFCPSG pic.twitter.com/jR8gQSZhNb— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) February 12, 2018
La LFP justifie ce choix en expliquant que la tentative de Neymar n’était pas cadrée, ce qui semble assez juste. Le Brésilien reste donc à 18 réalisations cette saison en Ligue 1, ce qui lui permet d’être 2e au classement des buteurs (3 buts derrière le buteur parisien Edinson Cavani). Pour rappel, Neymar est le meilleur passeur du championnat avec 11 offrandes. Et il reste que l’attaquant de 26 ans a été essentiel dans la victoire à Toulouse, même si cela se verra moins dans les statistiques.