Adversaires
Real Madrid/PSG – Zidane « Chaque année le PSG s’améliore. Ils font une saison incroyable »
Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, a accordé une interview à RTL. L’ancien champion du monde a été invité à revenir sur la saison un peu compliquée de son club, sans oublier d’évoquer le 8e de finale de Ligue des Champions à venir contre le PSG (aller le 14 février et retour le 6 mars).
« C’est une situation inédite, mais on doit la vivre, il faut tenir le cap. Il ne faut pas non plus, au nom de la forme du moment, tout balayer d’une main. On n’est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias. On a beau faire des choses magnifiques, à la fin c’est le résultat. Soit tu gagnes soit tu es critiqué. Surtout dans ces clubs-là… Mais, je me raccroche à ce qu’on sait faire sur le terrain.
‘Les résultats parlent pour lui’
Le PSG ? C’est une équipe, un club qui est en train de changer. Chaque année ils s’améliorent. Ils font une saison incroyable, ça ne m’étonne pas. La gestion d’Emery ? Je n’en pense rien, c’est toujours difficile de gérer plein de choses, je pense qu’il le fait bien puisque les résultats parlent pour lui. »
La 3e place de Liga n’est pas forcément une catastrophe, mais on attend du Real Madrid de jouer le titre chaque saison. Les 17 points de retard sur le FC Barcelone enlève cette idée, même si les Madrilènes ont un match de retard. Ce n’est pas une habitude et forcément la presse multiplie les articles d’inquiétude et de critique. Mais même en sans ça, le Real Madrid se doit de réussir à se remettre sur le bon chemin. Notamment parce que la Ligue des Champions arrive.
C’est le dernier espoir de titre pour les Merengues et ce serait même une belle façon de sauver la saison. Il faudra réussir à oublier les doutes du moment, même si c’est difficile. Surtout contre un PSG qui semble prêt à faire 2 grands matchs. Ce dernier doit d’ailleurs essayer de commencer très fort pour ramener le Real à ses problèmes et interrogations du moment. Les Parisiens doivent profiter de ce tirage difficile pour prouver qu’ils progressent. De très bons résultats sur le plan national ne suffiront pas.