Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot Le départ de Matuidi a été une double libération, même si nous nous apprécions beaucoup

Club

Adrien Rabiot « Le départ de Matuidi a été une double libération, même si nous nous apprécions beaucoup »

L’été dernier, les supporters du Paris Saint-Germain ont dû dire au revoir à Blaise Matuidi, milieu de 30 ans qui était particulièrement apprécié. Notamment grâce à sa détermination et certaines grandes performances. Il était aussi, semble-t-il, très apprécié dans le vestiaire. Mais Adrien Rabiot, milieu parisien de 22 ans, a avoué dans L’Equipe Magazine qu’il y avait du positif pour lui à voir Matuidi partir.

« Ce fut une double libération, même si nous nous apprécions beaucoup. Son départ m’a laissé une place dans le onze et ça m’a montré que le club comptait sur moi et voulait me faire cette place. Toutes les conditions étaient réunies pour que j’évolue au mieux. Et, depuis le début de saison, ça se passe super bien. »

Bien sûr, Rabiot n’avait pas de soucis avec Matuidi et ils se retrouveront sans doute sans problème en Equipe de France. Mais les 2 étaient en concurrence. Alors le départ vers la Juventus Turin du second a permis à Rabiot de voir que le club lui laissait un peu plus la place. Même s’il doit encore faire avec Lo Celso, Draxler et Pastore. Mais son profil et ses performances lui permettent pour le moment de rester devant dans la hiérarchie. Le Titi parisien rend bien la confiance que lui donne le club et on espère que cela va durer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club