Autour du PSG
LDC – Papin « La clé, pour Madrid, sera d’arrêter Mbappé et Neymar, mais ce sera compliqué »
Dans une interview accordée au quotidien madrilène AS, Jean-Pierre Papin, ancien international français, est revenu sur le choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions. Le Ballon d’Or 1991 évoque les forces en présences des deux cotés et donne un léger avantage au club parisien.
« Le PSG est un peu plus favori, car c’est une équipe qui ne doute pas, mais je me méfie du Real. Paris garde un léger avantage. Quand vous comparez le trio Bale-Benzema-Ronaldo et le trident parisien… Je dirais que c’est l’expérience contre la jeunesse. La clé, pour Madrid, sera d’arrêter Mbappé et Neymar, mais ce sera compliqué.
‘c’est moins impressionnant que la saison dernière’
Cavani est très efficace, Neymar est imprévisible, Mbappé a une vitesse énorme.. Il n’y a pas assez de concurrence entre les joueurs. Je ne dirais pas que c’est une équipe vieillissante, mais c’est moins impressionnant que la saison dernière. Ils ont du mal à élever leur niveau. »
Une rencontre très attendue avec 2 équipes qui doivent gagner.
Mercredi soir, les regards de l’Europe du football seront braqués au Santiago Bernabeu. C’est une superbe affiche avec en plus une importance particulière des 2 côtés. Le PSG abordera le match avec une grand confiance, mais aussi le besoin de se qualifier pour montrer que son projet avance. Le Real est lui en difficulté sur le plan national et doit remporter cette compétition pour sauver la saison. Il peut pour cela s’appuyer sur des joueurs très expérimentés qui ont gagné la Champions League les 2 dernières années.
Chacun va donc faire de son mieux pour briller et aller en quart de finale. Le PSG voudra notamment utiliser ses énormes atouts offensifs et le grand défi du Real est d’arrêter une attaque qui enchaîne les buts depuis le début de saison. Tout le monde essaye, très peu y arrivent. Zidane et le Real auront sans doute un plan, mais on sait que si les Parisiens sont en pleine forme il est très difficile de le mettre à exécution.