Adversaires
Real Madrid/PSG – Butragueño « Nous aurons le temps de penser au PSG »
Le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (8e de finale), le Real Madrid, accuse un retard de 19 points sur le 1er de Liga le FC Barcelone et doit donc faire une croix sur le titre de champion espagnol malgré un match de retour. En zone mixte à la fin du match nul obtenu à Levante (2-2), le vice-président chargé des affaires sportives du club madrilène, Emiliano Butragueño, n’a pas caché sa déception et a évoqué le match contre le PSG.
« Avant ce match il y a un match contre la Real Sociedad. Pour nous tous les matchs sont importants, et à l’horizon se profile à chaque fois un peu plus le PSG. Mais avant il y a la Real et comme a dit Zidane, le match le plus important sera le suivant. Nous aurons le temps de penser au PSG.
‘Il faut continuer’
La crise ? Il faut continuer, cela fait partie de l’esprit du Real Madrid. On voulait gagner et on ne l’a pas fait. On a eu les occasions mais nous sommes tombé sur une équipe solide. Ils prennent un point et j’espère que ça va leur servir, mais pour nous c’est insuffisant. »
Il faut toujours se méfier d’une bête blessée et si le Real, éliminé également en Coupe du Roi, rassemble toutes ses forces pour la Ligue des Champions, il sera un adversaire plus que coriace pour les huitièmes de finale contre le PSG. De plus, la forme physique devrait avantager les Madrilènes car le club francilien est lui toujours en lice sur les 4 tableaux (championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France et « LDC »). Espérons donc que la gestion physique a été parfaitement pensée par le staff parisien.
Aux joueurs d’Emery d’aborder cette rencontre avec le sérieux nécessair. On peut faire confiance à Neymar et ses coéquipiers dont Dani Alves, également ancien barcelonais, pour se donner au maximum afin de faire un bon résultat aussi bien à l’aller qu’au retour au Parc des Princes le 6 mars prochain.