Club
Thiago Silva « Lassana Diarra peut rester avec nous encore beaucoup plus de temps et nous aider »
Hier, au cours de la victoire du Paris Saint-Germain face au LOSC (0-3, 24e journée de Ligue 1), Lassana Diarra pu jouer environ 30 minutes. De quoi voir le milieu de 32 ans un peu que lors de sa première entrée de 5 minutes face à Rennes -(2-3, demi-finale de Coupe de la Ligue). Les médias ont alors profité de la présence en zone mixte de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans, pour l’interroger à propos de l’apport de Lassana Diarra.
« La carrière de Lass dit tout. C’est un joueur incroyable, il a fait une carrière impressionnante et il a mérité tout ça. Il est avec nous maintenant, il est conscient qu’on a besoin de lui.
‘Il peut encore donner beaucoup.’
Avec l’expérience qu’il a et vu les grandes équipes dans lesquelles il a joué, il peut nous apporter beaucoup de possibilités au milieu du terrain parce que c’est un joueur avec beaucoup de qualités. Il peut encore donner beaucoup.
On avait Motta, on a trouvé Giovani (Lo Celso) à cette position-là mais Lass, c’est un joueur qui a 32 ans et a fait beaucoup de choses dans le foot. Ce n’est pas la fin de sa carrière, il peut rester avec nous encore beaucoup plus de temps et nous aider à cette position. »
Il est bien possible que Lassana Diarra soit une recrue intéressante pour le PSG. Il a indéniablement des qualités techniques et de vision du jeu. Mais il a encore des choses à prouvez à Paris.
Certes, il est passé par de grands clubs européens (Arsenal, Chelsea et Real Madrid), mais son dernier avant le PSG date de 2012. Ensuite, il y a eu le FK Anji Makhatchkala, le Lokomotiv Moscou, l’Olympique de Marseille et Al-Jazira. Rien qui fasse penser aux sommets de l’Europe. Espérons que Diarra sera au meilleur niveau de sa carrière et qu’il aidera le PSG sur plusieurs années. En tout cas Thiago Silva y croit.