Adversaires
Le Real Madrid concède le nul contre Levante, Zidane « nous sommes dépités »
Ce samedi, le Real Madrid, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions (14 février et 6 mars), a concédé un décevant match nul 2-2 contre Levante, modeste 17e de Liga. Le coach madrilène Zinedine Zidane s’est montré très déçu en conférence de presse, même s’il ne veut pas abandonner.
« Nous avons contrôlé le match, surtout en première période. Et en seconde, nous avons réussi à faire le plus dur, revenir dans le match et marquer le deuxième but. Ensuite, nous aurions dû être prêts, nous aurions pu éviter le second but et nous ne l’avons pas fait. C’est dur, parce que ce sont deux points de perdus. (…)
‘on verra la semaine d’après avec la Ligue des champions.’
Je ne suis pas préoccupé. Simplement, nous sommes dépités de ce résultat. Le score était en notre faveur et nous n’avons pas réussi à gagner. Pour la suite, nous avons un match la semaine prochaine (contre la Real Sociedad, NDLR) et ensuite on verra la semaine d’après avec la Ligue des champions.
Des soucis défensifs ? Cela veut dire qu’il faut travailler encore plus. C’est le football et l’adversaire est là pour essayer de te mettre en difficulté. Nous pouvions éviter ce deuxième but. Cela me dérange, surtout qu’on l’avait travaillé, on savait que l’adversaire pouvait nous faire mal en contre-attaque. »
Le Real ne plus croire au titre en Liga et devra même lutter pour une place en Ligue des Champions. L’équipe ne va pas bien, manque de régularité et doute. De quoi penser que le PSG est largement favori ? Pas vraiment car il y a tout de même de très grands joueurs et c’est une competition à part dans laquelle ils ont beaucoup d’expérience. Les Parisiens doivent préparer cette rencontre pour être prêts à affronter une belle équipe européenne. Ils auront alors, bien sûr, clairement leur chance.