Autour du PSG
Lille/PSG – Petit « Le PSG se doit de continuer sa dynamique »
Le champion du monde 98 devenu consultant, Emmanuel Petit, pense que le Paris Saint-Germain doit encore se rassurer défensivement avant son choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, comme il le déclarait sur BFM Sport.
« À l’approche de sa double confrontation contre le Real Madrid, le PSG se doit de continuer sa dynamique. Je pense qu’ils doivent rectifier une chose, qui est pour moi essentielle à l’heure actuelle, car c’est une équipe qui prend beaucoup de buts, ces derniers temps. Contre Lille, ils vont devoir faire un bon match tant sur le plan offensif que défensif. D’autant plus que Lille se doit de gagner des points, cette équipe va jouer crânement sa chance. Le rapport de force est tout de même largement en faveur des Parisiens donc j’attends de voir la prestation du PSG. J’espère qu’ils auront réglé certains errements défensifs.
Lorsqu’une équipe se révolte ou met de l’impact physique, on s’aperçoit que les Parisiens lâchent un peu prise, juge-t-il. Ils sont tellement sûrs de leur force collective sur le plan technique et tactique que parfois ils oublient de mettre de l’impact physique. »
Le PSG a plusieurs lacunes encore, mais malheureusement il faudra attendre la double confrontation face au Real Madrid, pour s’avoir si ce collectif à travailler de manière à les corriger. Le Paris Saint-Germain n’a pas besoin de se rassurer il connaît ses forces mais aussi ses faiblesses. S’il veut se qualifier il faudra simplement qu’il joue à 200% et que les 11 joueurs sur le terrains soient concernés, et ne flanchent pas comme les années précédentes. Les hommes d’Unai Emery ont le talent et les qualités pour éliminer le Real Madrid de Zinedine Zidane, mais il faudra qu’ils jouent sans craindre ou respecter leur adversaire, sinon ce sera la fin de leur campagne Européenne.
Concernant la rencontre de ce soir face au LOSC, l’avance du club de la capitale en championnat, et la nécessité des lillois de ramener des points peut clairement en faire un match piège. Reste que les dernières confrontations n’étaient pas flamboyantes, et que les joueurs auront certainement besoin d’inverser la tendance. Cela devrait suffire pour que le PSG nous offre un beau match et du beau spectacle.