Autour du PSG
L’UEFA doute des revenus du PSG considérés un peu « gonflés », affirme RMC
Alors que ces derniers jours les médias se sont montés confiants pour le Paris Saint-Germain dans sa mission de sa satisfaire l’UEFA avec son respect du Fair-Play Financier, RMC indique ce vendredi soir qu’un point bloque. En effet, l’instance européenne considéreraient que certains revenus de sponsorings sont gonflés pour aider le club.
« Les contrats de sponsoring qui lient Paris à des sociétés qatariennes ne sont toujours pas du goût de l’institution européenne, et ce même après les deux auditions des dirigeants parisiens ces derniers mois. Les gendarmes du fair-play financier continuent de pointer du doigt la méthode qu’utilise le club pour équilibrer ses comptes. Selon eux, les revenus sont artificiellement « gonflés » par les contrats de sponsoring passés avec des entreprises qatariennes.
‘Le terme de « dopage » au niveau des recettes est même employé’
Même si l’UEFA voit d’un bon œil la vente de Lucas pour 28 millions d’euros à Tottenham, la confédération européenne attend désormais des dirigeants parisiens qu’ils refassent leurs calculs, ou qu’ils proposent d’autres méthodes de calculs pour prouver leur bonne foi. Le terme de « dopage » au niveau des recettes est même employé dans les couloirs du siège de l’UEFA, à Nyon. »
Un soucis gênant pour le PSG, qui avait déjà été sanctionné après la dévaluation de son contrat avec QTA (de 200 à 100 millions d’euros) en 2014. Il faudra cette fois réussir à convaincre l’instance européenne pour éviter une nouvelle punition. RMC annonce que le club reste tout de même confiant, notamment grâce aux négociations en cours avec Fly Emirates et Nike. Les autres sponsors auraient pour le moment plus de mal à suivre la demande du PSG. Rappelons aussi qu’un beau parcours en Ligue des Champions aiderait beaucoup à avoir les revenus nécessaires pour respecter le Fair-Play Financier.