Restez connectés avec nous
Galtier Neymar Se moquer, chambre, ça ne fait pas partie du spectacle...mais je suis aussi pour la protection

Adversaires

Galtier « Neymar ? Se moquer, chambre, ça ne fait pas partie du spectacle…mais je suis aussi pour la protection »

Ce jeudi, Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, était en conférence de presse pour évoquer la réception du Paris Saint-Germain ce samedi (24e journée de Ligue 1). Comme le comportement de Neymar, attaquant parisien de 25 ans, est le nouveau sujet de polémique du moment des médias français, il a été interrogé à ce sujet.

« Se moquer et chambrer, ça ne fait pas partie du spectacle. Le respect, c’est quelque chose d’important. Réussir des gestes techniques que l’on tente, ça fait partie du spectacle. Se moquer et chambrer, c’est autre chose. Mais je suis aussi pour la protection des joueurs. Ce n’est pas parce que quelqu’un se comporte moyennement bien qu’il faut se venger sur un plan physique.

Il faut rester très lucide quand on intervient près de lui.

Il ne faut surtout pas tomber dans l’excitation. Il ne faut pas être excité. C’est un joueur de classe mondiale que j’adore regarder jouer. Après, il a, comme certains, des excès. Evidemment j’ai vu sa manière corporelle de s’exprimer. On peut penser que ça peut chambrer. Il faut rester très lucide quand on intervient près de lui. »

Neymar aime s’amuser et faire le spectacle sur le terrain. Il n’y a rien de personnel avec le joueur en face de lui, c’est sa façon de jouer. Il sait le faire tout en aidant son équipe à gagner et s’est fait connaître ainsi. Il a même été admirer en France, mais maintenant qu’il joue ici…certains n’apprécient pas. On a vu Christophe Dugarry indiquer qu’il serait normal qu’il se fasse « couper en deux ».

On voit déjà les adversaires être très agressifs avec lui. C’est logique, ils ne veulent pas le laisser passer. Mais il faut que cela reste fair-play. Certains essayent aussi de sortir Neymar de son match avec beaucoup de coups (mais cela choque beaucoup moins…). Le risque étant qu’il suffit de se louper un peu et le Brésilien file vers le but. On l’a vu aussi se nourrir de cette agressivité pour faire encore mieux. Aux Lillois donc de faire très attention, puisque Neymar ne va changer de façon jouer juste pour la France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires