Adversaires
LOSC/PSG – Galtier « Mettre beaucoup d’envie…Le PSG a un point faible, on va essayer de s’y engouffrer »
Ce samedi, le LOSC (17e) et le Paris Saint-Germain (1er) vont s’affronter au Stade Pierre-Mauroy (coup d’envoi à 17h) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Le coach lillois Christophe Galtier a évoqué en conférence de presse cette réception particulièrement difficile.
« Face au PSG, il faudra mettre beaucoup de sérieux, d’envie, de détermination. On est comme toutes les autres équipes à pouvoir craindre un tel rendez-vous. Mais il y a trois points en jeu. Et il y a tout à gagner. Le PSG ? Cette équipe a un tout petit point faible. On va essayer de s’y engouffrer (sourire). »
Un match qui dépend beaucoup du PSG, qui a des failles à réparer.
Bien sûr, les adversaires des Parisiens doivent aussi jouer un peu et avoir de la créativité offensive pour espérer quelque chose. Mais sans une concentration extrême servie par une grande envie durant tout le match, il est très difficile de rivaliser avec Paris. Le plus terrible étant que ces éléments peuvent ne pas suffire si le PSG est au meilleur de sa forme. Comme presque toujours en Ligue 1, le résultat dépendra en grande partie de la détermination parisienne.
Quant au point faible parisienne, il n’a pas été précisé par Galtier (logique). On peut penser au poste d’arrière gauche, où Layvin Kurzawa (25 ans) inquiète et Yuri Berchiche (27 ans) doit continuer son intégration (en étant déjà plus satisfaisant dernièrement). Ou alors à une difficulté à contenir les contres. On a vu aussi sur plusieurs déplacements de vrais problèmes à tenir contre une grosse intensité et de l’impact physique. Reste à voir ce que le LOSC a identifié comme utilisable et comment le PSG va réagir. Il faut avoir des réponses et corrections pour les défauts si le PSG espère remporter la Ligue des Champions.