Adversaires
Létang « Le résultat est amer…je ne comprends pas que l’on ne regarde pas la vidéo pour certaines situations »
Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain aujourd’hui président du Stade Rennais, était hier soir au micro de Canal+Sport après la défaite de son équipe contre les Parisiens en demi-finale de Coupe de la Ligue (2-3). Forcément déçu du score, il émis une petite critique à l’arbitrage.
Mon sentiment ?
De la déception. On fait une très bonne première mi-temps, mais après on revient tardivement. On voulait jouer la finale et le résultat est amer.
Mais il y a aussi de la fierté, car l’équipe n’a pas lâché. Elle a montré de la fierté. Il nous a manqué du temps pour revenir à 3-3.
L’assistance vidéo ?
On a été en colère parce qu’on est passionné pendant le match. Les décisions sont un peu longues à être prises. Mais je ne comprends pas que l’on ne regarde pas la vidéo pour certaines situations litigieuses sur des penaltys, comme la main de Meunier ou une situation sur Sarr. »
Les Rennais peuvent être déçus après cette défaite, puisque c’est une opportunité de titre qui s’est envolée. Cela malgré un plutôt bon match de leur part et de quoi espérer en fin de rencontre. Mais l’agressivité n’a pas suffi à créer l’exploit.
L’arbitrage vidéo amène beaucoup de commentaires (puisque les journalistes posent la question et qu’il y a à dire), mais il a été juste hier. Il a évité des erreurs qui auraient changé le cours du match. Il n’y a pas de quoi se plaindre. A part certains Rennais, personne n’a vu de penalty à siffler. Cela a été difficile à aller chercher, mais le PSG a mérité sa qualification.