Club
Rennes/PSG – Emery conf : Rennes, le Real Madrid, Di Maria et les sentinelles
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Stade Rennais demain soir au Roazhon Park en demi-finale de Coupe de la Ligue. Le coach espagnol a notamment évoqué l’importance de ce match et de la gestion de l’effectif, ainsi qu’Angel Di Maria (ailier de 29 ans) et le poste de sentinelle.
Comment préparer le match après les victoires en Ligue 1 et en Coupe de France à Rennes ? (1-4 et 1-6)
Demain, c’est spécial. Nous avons joué deux bons matches là-bas. Et nous avons gagné facilement. Demain, ce sera différent à coup sûr. C’est une demi-finale, donc une grande opportunité. Ils vont plus pousser que lors des deux derniers matches. Nous voudrons montrer notre force là-bas.
« Tous ensemble, on va gagner les titres. »
La gestion de l’effectif jusqu’au Real Madrid ?
Avec l’élimination en Coupe du Roi, ils vont jouer 2 matches, nous 4. Mais on va bien gérer les temps de jeu, protéger les joueurs. Mais la meilleure des préparations, c’est d’être compétitifs. Nous voulons tous les titres. Gagner, c’est important pour la confiance. Et c’est important de pouvoir faire entrer des joueurs dans l’équipe comme Verratti, Motta, Kylian ou Lass afin d’arriver du mieux possible à Madrid. Ici les joueurs sont des compétiteurs, avec une forte mentalité. Tous ensemble, on va gagner les titres. Samedi, ce fût une démonstration. Ils veulent être prêts pour les grands moments de la saison. Il y a un fort talent individuel mais pour le bien du collectif.
Di Maria ?
Je parle beaucoup avec Di Maria pour qu’il retrouve la confiance. En ce moment, il a une bonne performance, il est compétitif. Je suis content de Di Maria, il démontre une grande implication à Paris. Quand il ne joue pas, il était énervé mais il était toujours respectueux.
Si le match à Madrid était demain, Di Maria aurait la possibilité d’entrer dans l’équipe pour cette rencontre.
« L’émergence de Lo Celso à ce poste de sentinelle est une grande nouvelle. »
Les sentinelles du PSG ?
Le numéro 1, c’est Motta avec le respect pour les autres. Pour l’instant il n’est pas prêt. Ensuite, nous avons signé Lass qui a une forte expérience et qui peut le remplacer. Nous avons travaillé avec Rabiot qui est capable de le faire. Ces derniers temps il joue en 8 mais il peut le faire
Il y a 4 mois, on ne pensait pas que Lo Celso pouvait jouer comme sentinelle. Mais c’est un joueur qui veut grandir et qui travaille avec humilité. L’émergence de Lo Celso à ce poste de sentinelle est une grande nouvelle pour nous.
Le vestiaire ?
Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Samedi, nous avons fait la démonstration que tous les joueurs veulent être prêts pour le grand moment de la saison »