Restez connectés avec nous
Manardo Le PSG doit réagir face aux fausses informations parues dans L'Equipe

Autour du PSG

Manardo : « Le PSG doit réagir » face aux fausses informations parues dans L’Equipe

Après Pierre Ménès et Geoffroy Garetier, c’est au tour de François Manardo de s’agacer des nombreuses rumeurs et polémiques lancées par L’Equipe au sujet du Paris Saint-Germain. Le consultant de BFM/RMC Sport invite même le club de la capitale à attaquer le quotidien sportif en justice.

« S’il y a beaucoup de choses qui peuvent être exagérées, il ne faut pas tout confondre. Si une information est vraie mais qu’on en fait des tonnes ça peut être frustrant pour un supporter du PSG, mais elle est juste. En revanche si une information est fausse, un club comme le Paris Saint-Germain a suffisamment d’argent pour avoir une armée d’avocats, un directeur juridique pour attaquer un média pour calomnie ou en diffamation. 

On est dans une presse écrite qui économiquement est moribonde en France’

Le problème, c’est que le PSG ne le fait pas, pourtant ils ont la possibilité de le faire. On est dans une presse écrite qui économiquement est moribonde en France, et tire beaucoup trop sur cette même ficelle. On a le droit d’avoir des doutes sur les informations parues mais le club doit réagir comme ils l’ont fait après la Remontada sur une sortie en boîte de nuit de quelques joueurs, une information fausse par ailleurs. »

Il semble en effet que le PSG a les moyens pour s’en prendre à L’Equipe s’il le désire. Parfois, c’est une option qui apparaît comme tentante. Les drames inventées par le journal sont fatigants et donnent ce sentiment désagréable que le quotidien sportif espère que le projet parisien va tomber.

Cependant, on peut se demander si une attaque en justice apporterait vraiment du bien. On arriverait à une « bataille » médiatique, à beaucoup de bruit autour du club et le PSG ne peut pas être sûr de gagner. De quoi avoir beaucoup d’agitation et de la pression autour du club. Ce qui peut être bien plus négatif pour l’équipe que les rumeurs de L’Equipe. Là, le club peut simplement ignorer ces polémiques inutiles et les joueurs ainsi que le staff peuvent se concentrer sur le travail et les matchs. Ce n’est pas plus mal.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG