Restez connectés avec nous
Verratti C’est le foot, il faut continuer à travailler, il ne faut pas être très inquiet.

Club

Verratti « C’est le foot, il faut continuer à travailler, il ne faut pas être très inquiet. »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite hier soir contre l’Olympique Lyonnais (2-1, 22e journée de Ligue 1). L’Italien a souligné le positif, en insistant sur le fait qu’il faut rester confiant et continuer à travailler.

« Ce n’est jamais facile de jouer à dix mais on avait bien tenu. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions, Lyon a de bons joueurs. Depay a montré que c’était un grand joueur, on a encaissé un but et perdu le match. Tous les matches sont des tests. Lyon est une bonne équipe avec de bons joueurs. On a créé des occasions. Jouer à 10 contre 11, ce n’est pas facile, on a continué à jouer. Mais on a souffert à 11 contre 10.

On sait les choses qu’on peut améliorer’

Des doutes ? Non, si on doute après une défaite, c’est qu’on n’a vraiment pas confiance en nous. On a confiance en nous. On sait les choses qu’on peut améliorer. Ce n’est pas un match qui va te faire perdre toute ta confiance, ce n’est pas quand tu gagnes 8-0 qui fait te sentir invincible. C’est le foot, il faut continuer à travailler, il ne faut pas être très inquiet. »

Le PSG a eu un peu de mal à démarrer la rencontre face à l’immense pression lyonnaise. Il faut dire que la qualité du pressing et du jeu étaient bien au-dessus du dernier adversaire des Parisiens. L’erreur de placement d’Areola qui permet le beau coup-franc de Fekir est aussi important. Cela a pu booster Lyon pendant que Paris avait quelques doutes. Mais petit à petit le PSG est monté en puissance et a gagné en maîtrise.

D’ailleurs, en début de seconde période on semblait plus proche d’une victoire parisienne que lyonnaise. Mais Dani Alves a craqué et a bêtement pris un carton rouge. C’est un point essentiel sur lequel les Parisiens doivent progresser : le mental. Ne pas prendre un match avec trop de facilité, ne pas paniquer et ne pas sortir du match en plongeant dans la colère.

Maintenant, Verratti a raison, il ne faut pas tout jeter et oublier le positif. Le PSG doit prendre le temps d’analyser et travailler sur ce qu’il a loupé pour ne pas le reproduire. Ce n’est pas un match catastrophique contre une belle équipe lyonnaise. Il faut s’en servir pour progresser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club