Restez connectés avec nous
OL/PSG - Marquinhos "Je ne pense pas que Lyon mérite sa victoire"

Club

OL/PSG – Marquinhos « Je ne pense pas que Lyon mérite sa victoire »

Marquinhos, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne face aux Lyonnais ce soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

« Lyon mérite ?

Je ne pense pas. Un match nul c’était bien. Mais le football c’est comme ça. Ils ont marqué 2 buts comme ça. Il faut qu’on fasse mieux, on est conscients de ça. On va travailler.

L’expulsion ?

On sait que jouer à 10 c’est très difficile. Mais on a déjà marqué à 10, on a eu la possession de balle. Ce but est dur.

on perd sur une frappe à la fin’

Paris apprend ? 

Je pense qu’en première mi-temps on a été mieux. Ils ont 1 tir et ils marquent. On a bien commencé la seconde mi-temps. Jouer à 10 ça fatigue. On a tenu, on perd sur une frappe à la fin. »

On savait que ce déplacement à Lyon serait compliqué, la 1ere mi-temps l’a clairement été. Il faut dire tout de même qu’Areola a un peu aidé à lancer les Lyonnais en étant très avancé sur le coup-franc de Fekir en début de match. Son tir est superbe, mais le portier parisien aurait dû mieux défendre son but.

Ensuite, Lyon a mis une grosse pression et le PSG a mis du temps à bien se lancer dans le match. Peut-être qu’il y a eu un peu de surprise face à l’adversité après une rencontre facile contre Dijon (8-0). Au moins, les Parisiens ont petit à petit pris la possession de balle et ont un peu dominé. Mais sans créer vraiment d’occasions. Il était au moins positif de voir Paris répondre un peu à la détermination lyonnaise. Le but de Kurzawa avant la mi-temps est superbe et fait du bien.

Seulement, la seconde mi-temps n’a pas été plus simple grâce à cette égalisation. Le PSG l’a plutôt bien commencé, mais les Lyonnais ont fait bonne figure et le carton rouge pris par Daniel Alves a forcément augmenter la difficulté pour les Parisiens. Au moins, ils ont tenu. On attend mieux et il y a de quoi se poser quelques questions (titularisations de Kurzawa et Dani Alves), sans oublier ce qui a été positif. Bien sûr il y a aussi l’absence Neymar et la sortie tôt de Mbappé, mais cela ne fait pas tout. Il reste beaucoup de travail.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club