Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Severac : « Neymar n’aime pas Emery ni le manque de professionnalisme du PSG » et pourrait aller au Real Madrid

Le Paris Saint-Germain a remporté son dernier match 8-0 (contre Dijon, 21e journée de Ligue 1), est largement premier en championnat, toujours dans les coupes et la Ligue des Champions, bat des records, fait peur en Europe et en plus L’Équipe ne publie pas ce samedi (mouvement social). De quoi laisser Paris, ses joueurs, son staff et ses supporters dans la sérénité, normalement. Mais non, puisque les grands médias ne se lassent pas des polémiques et inquiétudes sur l’avenir. Dominique Severac, journaliste du Parisien, a donc « expliqué » au micro d’Europe 1 que Neymar (attaquant de 25 ans) n’est pas heureux et pourrait partir au Real Madrid l’été prochain.

« Est-ce qu’il peut quitter le PSG ? Oui ! Quelqu’un qui dit qu’un joueur acheté 222M€ ne peut pas partir, c’est faux. Tout contrat se casse. Il y a deux choses que Neymar n’aime pas à Paris : l’entraîneur. Il trouve qu’il ne lui dit pas assez que c’est le plus beau, le plus grand, le plus génial. Emery lui manage Cavani comme Nkunku, Nkunku comme Neymar… pour le Brésilien c’est embêtant, parce qu’il pense qu’il n’est pas Nkunku et il a raison.

‘Il est déçu que ce club dont le slogan est Dream Bigger ne soit pas aussi grand que ça’

La 2e chose qu’il n’aime pas, ce ne sont pas les sifflets, il sait que le public est versatile. Ce qu’il n’aime pas, c’est le manque de professionnalisme du club. Il ne s’attendait pas à tomber dans un club où les joueurs sont en retard, et que ça dure dix jours. Les installations, les petits détails du quotidien… A Barcelone, tout est réglé comme du papier à musique. Il est déçu que ce club dont le slogan est Dream Bigger ne soit pas aussi grand que ça. Il est déçu par la modestie du club à tous les points de vue.

Le PSG peut retenir Verratti, pas Neymar’

Le Real Madrid a un milliard d’euros en réserve pour acheter trois joueurs. Le PSG peut retenir Verratti, pas Neymar. Lui, si vous l’empêchez de partir il peut dire ce qu’il s’est passé dans le vestiaire, foutre un bordel sans nom ! C’est une star mondiale. Ce genre de gars, c’est plus fort que toi, tu ne peux pas les garder s’ils veulent partir. Marca est une sorte d’organe officieux du Real Madrid. Lorsqu’ils écrivent que Neymar est la priorité pour 2018, ils ne l’ont pas inventé… »

Voilà beaucoup de suppositions autour des thèmes habituels quand il s’agit de s’inquiéter pour le PSG ou voir un soucis autour de Neymar. Au moins les sifflets de mercredi ne sont pas annoncés comme catastrophiques pour l’avenir du club. Ça change un peu, même si le reste n’est pas forcément plus glorieux.

Pour ce qui est du fait qu’il n’aime pas Emery, c’est une rumeur des médias français qui a commencé sur les premières semaines de Neymar au PSG. Il s’agissait même de « regards » à l’entraînement. Mais il n’y a jamais eu lr moindre signe d’une confirmation. De quoi se demander si l’avis négatif que l’on voit n’est pas simplement celui des médias sur Emery

Quant à la vie du groupe et le fonctionnement des clubs, on espère que Neymar s’était renseigné auprès de ses amis Thiago Silva, Marquinhos et Lucas, qui sont là depuis plusieurs années, avant de signer. Cela n’empêche pas qu’il y ait des choses à améliorer, mais c’est sans doute bien loin d’être aussi horrible que décrit par Severac.

Enfin, pour le Real Madrid, le quotidien madrilène n’a pas spécialement de crédibilité et a plusieurs annonces jamais confirmées à son actif. Le PSG ne va pas ouvrir la porte et il serait surprenant que Neymar puisse la forcer. On peut penser qu’il ne va absolument pas essayer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG