Restez connectés avec nous
Aulas Dépasser le PSG Sur la durée, je pense que c'est possible...Il y aura une régulation

Adversaires

Aulas « Dépasser le PSG ? Sur la durée, je pense que c’est possible…Il y aura une régulation »

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain lors du choc de la 22e journée de Ligue 1. Une belle occasion pour Le Parisien d’avoir un entretien avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Ce dernier a notamment affirmé penser que son club pourra dépasser Paris dans les années à venir.

« L’ambition c’est toujours de dépasser le PSG ? Sur la durée, je pense que c’est possible. Car d’un côté, nous, on va grandir avec nos propres ressources et, de l’autre, la régulation, qu’elle soit européenne et française, permettra de rendre plus équitable la compétition. J’espère que d’ici à 2023, il y aura eu une régulation et que les investissements très importants qu’on a faits pourront nous permettre de nous retrouver là où on devait être. »

Rattraper un peu, petit à petit, pourquoi pas…dépasser, c’est très loin.

Il n’est pas impossible que l’OL rattrape le PSG. Il faut reconnaître que c’est un club qui avance plutôt bien et sa position très régulière dans le top de la Ligue 1 le prouve. Même s’il manque un beau parcours en Ligue des Champions depuis de nombreuses années. Ce qui n’est pas de la faute du club de la capitale. Lequel devrait d’ailleurs continuer sa croissance.

Il y a eu un investissement de départ pour faire grandir Paris, c’est indéniable. Mais de nos jours, avec ses résultats sportifs et ses contrats de sponsoring notamment (sans oublier les ventes de produits et billets), le club de la capitale génère de grands revenus. Cela ne peut pas lui être enlevé, à moins d’une année complètement raté. Mais cela semble très loin. Alors pour que l’OL dépasse le PSG, il faudra sans doute beaucoup de temps et de magnifiques choix lyonnais. Pour le moment, il y a 11 points d’écart en Ligue 1. Le match de dimanche pourrait changer cet été, on espère que ce sera en faveur de s Parisiens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires