Restez connectés avec nous
Ronaldinho J’ai vécu de manière intense ce rêve d’enfant

Anciens

Ronaldinho « J’ai vécu de manière intense ce rêve d’enfant »

C’est la grande nouvelle dans le monde du football cette semaine : Ronaldinho a décidé d’arrêter sa carrière de joueur à 37 ans. L’ancien attaquant du Brésil, du Paris Saint-Germain (2001-2003) et du FC Barcelone notamment, a publié sur les réseaux sociaux un joli message pour revenir rapidement sur sa carrière :

« Merci la vieille, pour avoir été ma source d’inspiration pendant tout ce temps et compagnon de toutes ces victoires. Merci mon Dieu, pour cette vie que tu m’as donnée, pour ma famille, mes amis et ma profession ! Après trois décennies dédiées au football, je dis au revoir à mon plus grand rêve, un rêve qui s’est réalisé ! Pendant vingt ans, j’ai fait ce que j’aimais le plus professionnellement, sans oublier mes dix ans de formation. J’ai vécu de manière intense ce rêve d’enfant.

Tout a été incroyable !’

Chaque instant, les voyages, les victoires, les défaites, les critiques, l’hymne national, le tunnel, le vestiaire, l’entrée sur le terrain, les crampons que j’ai utilisés, les bons et les mauvais ballons, les cracks avec qui j’ai joué et ceux que j’ai seulement pu affronter sur la play, mais que j’admire encore aujourd’hui ! Tout a été incroyable ! »

Ronaldinho, entre ses gestes incroyables et la joie qu’il transmettait, restera un joueur particulier de l’histoire du football. C’est un bonheur qu’il soit passé par le PSG et on ne pourra que regretter qu’il n’ait pas eu à ses côtés une équipe un peu plus semblable à celle d’aujourd’hui. Encore merci à Ronnie, un de plus grands (retrouvez notre hommage ici).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens