Club
Unai Emery « être le plus fort au moment arrivera le match le plus important de la saison »
Hier soir, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a écrasé Dijon au Parc des Princes (8-0). Le coach parisien Unai Emery a livré son sentiment à la presse après la rencontre.
« L’équipe a joué avec une très grande régularité sur les 90 minutes pour chercher à marquer, avec de la sérénité et de la constance. C’est un match complet. Je crois que pour ça nous sommes contents. Nous parlons beaucoup de maintenir le niveau, l’exigence que nous avons besoin de construire.
On va chercher la meilleure performance pour arriver au mieux pour les prochains matches et contre le Real Madrid. Penser chaque match pour grandir, être le plus fort au moment où arrivera le match plus important de la saison. », propos relayés par L’Equipe.
Un grand match qu’il faudra confirmer.
Il y a souvent des petites à critiques à faire sur un match, car il est presque impossible d’être parfait. Sur la victoire d’hier, on peut simplement rappeler que Paris a perdu quelques ballons plutôt et s’est mis « en danger ». Mais les erreurs ont été bien contenues et le reste est excellent. Pour un 8-0, il faut que l’adversaire se loupe un peu, ainsi qu’une grande performance de l’équipe gagnante. Pressing étouffant, jeu rapide, création d’occasions et efficacité (avec quelques très beaux buts). Les Parisiens étaient clairement en forme.
On a pu voir une certaine exigence avec toujours beaucoup d’envie alors que l’écart était déjà grand. Même à 6-0, les Parisiens voulaient jouer vite les touches et attaque encore. C’est avec cette mentalité que le PSG peut faire de grandes choses. C’est l’habitude de s’appliquer et très bien jouer. Même si, évidement, Dijon ne restera pas comme le grand révélateur de la saison. Le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid beaucoup plus. Et il faudra une suite européenne pour que la saison soit vraiment réussie. Mais au moins le PSG est bien lancé et peut continuer à travailler avec sérénité. Car le plus haut niveau est ainsi, il faut réussir à enchaîner les victoires et les titres. Aux Parisiens de garder l’état d’esprit affiché hier soir.