Restez connectés avec nous
Marquinhos revient sur ce que lui a apporté au PSG et les doutes qu'il a eus

Club

Marquinhos revient sur ce que lui a apporté au PSG et les doutes qu’il a eus

Marquinhos, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans l’émission This is Paris. L’international brésilien revient sur son arrivée en 2013, son parcours depuis et avoue qu’à un moment il s’est posé quelques questions. Mais cela n’a pas duré grâce aux bonnes réponses du staff et des dirigeants.

« C’est un des moments les plus importants de ma carrière. Je suis arrivé jeune, après un an à l’AS Rome. Le projet qu’avait le PSG m’a donné la confiance et la motivation pour atteindre le haut niveau. J’ai fait le meilleur choix possible de rejoindre le Paris Saint-Germain, j’ai appris tellement de choses avec de très grands joueurs. C’est ça que je suis venu chercher.

le président, les dirigeants et le coach m’ont fait confiance’

En arrivant je connaissais ma place. Je savais qu’il y avait de grands joueurs devant moi. J’en ai profité au maximum de chacun pour apprendre. Je me suis toujours donné à 100% sur le terrain, c’est la meilleure réponse. Je savais qu’un jour ou l’autre j’allais avoir ma chance. Un joueur a besoin d’être sur le terrain, de jouer pour être à 100% de la joie. A un moment on se met en question. Mais le président, les dirigeants et le coach m’ont fait confiance et m’ont beaucoup parlé. »

Le PSG a réussi un joli coup en prenant Marquinhos à l’AS Rome. Des « spécialistes » évoquaient un transfert trop élevé (environ 30 millions d’euros), mais le club de la capitale a réussi à attirer un très grand talent alors que le FC Barcelone le voulait aussi. Il a fallu lui montrer que le projet serait bon pour lui et qu’il pourrait grandir avec le club. C’est exactement ce qui s’est passé.

Marquinhos s’est imposé comme un joueur important du PSG.

Arrivé avec de grandes qualités, le Brésilien a progressé et a vite montré que le PSG peut compter sur lui dans les grands matchs. Il a même fini par être étrange de voir David Luiz être titulaire devant lui. C’est sans doute à ce moment que Marquinhos s’est posé des questions et le club lui a vite fait comprendre qu’il comptait sur lui. Il a été de plus en plus titulaire et a montré qu’il le mérite.

Dorénavant, il semble bien parti pour être un pilier du PSG et former une très belle charnière centrale avec Presnel Kimpembe (22 ans). Signe de l’importance de Marquinhos et de la confiance qui lui est accordée, il est capitaine quand Thiago Silva (défenseur central de 33 ans et 1er capitaine) n’est pas sur le terrain (Thiago Motta peut aussi être capitaine, mais il a tellement peu joué à cause de ses blessures que la hiérarchie peut avoir changé).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club