Adversaires
PSG/Dijon – Dall’Oglio « ne pas aller là-bas juste pour défendre »
Mercredi soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le Dijon FCO (9e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h). A la veille de cette rencontre, comme le coach parisien Unai Emery, l’entraîneur dijonnais Olivier Dall’Oglio était en conférence de presse.
« Certes, ça peut faire très mal de prendre beaucoup de buts dans un match, mais malgré la défaite nous avions montré de bonnes aptitudes face aux Parisiens. Un score de parité serait un exploit.
‘ne pas subir’
Il ne faut toutefois pas aller là-bas juste pour défendre. Notre début de match devra être extrêmement solide pour ne pas subir ensuite. »
Comme tous les entraîneurs de Ligue 1, Dall’Oglio est face à un dilemme très compliqué au moment d’affronter le PSG. Ne faire que défendre fonctionne rarement contre Paris, surtout au Parc des Princes. Cela finit souvent avec une défaite par plusieurs buts d’écart sans avoir tenté quoi que ce soit. Mais essayer de vraiment jouer et faire du pressing c’est aussi le risque de donner de la place et prendre plusieurs buts.
Nous oserons dire que le plus sage est de rester proche de la philosophie de jeu habituelle. Sinon les joueurs risquent d’être perdus et le résultat sera très négatif en ayant en plus le sentiment de n’avoir rien fait. Alors autant faire au mieux dans les habitudes, en s’adaptant un peu tout de même, et tout donner pour ne pas avoir de regret.