Adversaires
Amiens/PSG – Pélissier « Il y avait beaucoup de vents contraires…Je salue le cran de mon équipe »
Mercredi soir, en quart de finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre Amiens au Stade de la Licorne. Le coach amiénois a exprimé son sentiment sur cette défaite face à la presse. Déçu d’avoir perdu, il est tout de même heureux de l’état d’esprit affiché par ses joueurs.
« On savait qu’à 11 contre 11, ça serait très difficile, donc, à 10, le match est pratiquement terminé. Durant la première demi-heure, on était bien en bloc, mais après, on a dû jouer une heure à dix. Il y avait beaucoup de vents contraires : la blessure (de Danilo Avelar), l’exclusion (du gardien Régis Gurtner), le penalty…ça fait beaucoup.
‘Les joueurs ont été mis à rude épreuve’
Mais j’ai eu des réponses positives par rapport à l’implication et l’état d’esprit de mon équipe. Les joueurs ont été mis à rude épreuve et je salue le cran de mon équipe qui a fait front jusqu’au bout. »
Affronter le PSG est un moment difficile pour tout le monde, notamment sur la scène nationale. En plus, les Amiénois ont eu des complications en cours de jeu. Notamment la blessure en début de rencontre de Danilo Avelar (arrière gauche), même s’il a été bien remplacé par Julien Ielsch. Le carton rouge et le penalty sont d’autres difficultés, mais c’est ici un peu la faute d’Amiens aussi puisque ce sont 2 vraies fautes bien arbitrées. Il reste en effet qu’avec cela il devient presque impossible de résister aux Parisiens. Pourtant Amiens a plutôt bien tenu. En étant un peu aidé par l’inefficacité parisienne, certes. Mais on peut saluer la combativité des Amiénois.
‘Beaucoup de gens étaient venus voir Paris’
Par contre, Pelissier n’a pas hésité à se dire déçu des « spectacteurs » qui n’ont pas aidé l’équipe hier au Stade de la Licorne.
« Une chose m’a choqué : on n’a pas été supporté, on n’a vu que des spectateurs. Beaucoup de gens étaient venus voir Paris. On n’a pas senti le public derrière nous. Le maintien va se jouer à peu de choses et on va avoir besoin d’eux. »
En effet, on entendait hier que les Parisiens dans le stade. Si c’est un plaisir pour nous, les joueurs et le staff d’Amiens peuvent mal le vivre. Dans un tel match, le soutien de leurs supporters auraient pu faire du bien, mais les personnes au stade ont surtout regardé le PSG. On espère pour Amiens que le message sera bien entendu.