Club
Amiens/PSG – Thomas Meunier « C’est un match qui m’a énervé…On a loupé des gestes simples »
Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de France 3 après la victoire 0-2 contre Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue. Une prestation parisienne qui n’a pas été du tout du goût de l’international belge.
« On n’a pas bien abordé le match. La conscience n’était pas très professionnelle aujourd’hui, c’est un match qui m’a énervé. C’est logique pour moi de gagner mais on n’aborde pas le match de la bonne manière.
‘Que ce soit Amiens ou le Real Madrid il faut préparer le match de la même manière’
Il y a eu pas mal d’engagement, on a loupé des gestes simples dont on n’a pas l’habitude. Que ce soit Amiens ou le Real Madrid il faut préparer le match de la même manière mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. », propos relayés par Canal Supporters.
Après un match étincelant contre Rennes, le PSG a été plutôt décevant ce soir. On n’a vu des choses essayées qui cherchaient plus le spectacle plutôt que l’efficacité. Et en plus elles étaient souvent loupées. C’est ce qui peut agacer Meunier ce soir. Les Parisiens n’ont visiblement pas pris ce match avec le plus grand sérieux et ont plus pensé à la gestion et au fait de briller tout seul. En oubliant que le meilleur moyen de se faire remarquer individuellement est d’être excellent dans et avec le collectif.
Le PSG peut faire mieux et doit sans doute y arriver. C’est une question d’exigence, une habitude à avoir et le fait de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de match facile, il faut rendre les choses simples en jouant le mieux possible. Il ne faut pas oublier tout de même que Paris s’est imposé et qu’il n’y a pas eu beaucoup de crainte aujourd’hui. Cela n’empêche pas bien sûr d’être exigeant et on peut apprécier la volonté de Meunier de voir son équipe toujours faire au mieux.
A noter qu’Adrien Rabiot, milieu de 22 ans, a lui vu un certain « sérieux » du PSG.