Restez connectés avec nous
Vincent Duluc Cavani et Pastore Ce sont les Brésiliens qui vont décider

Autour du PSG

Vincent Duluc « Cavani et Pastore ? Ce sont les Brésiliens qui vont décider »

Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans) ont fini par revenir à l’entraînement du Paris Saint-Germain. Mais leurs quelques jours de retard à la reprise alimentent les débats et rumeurs. Notamment autour d’une éventuelle sanction. D’après Vincent Duluc, la décision va dépendre des joueurs brésiliens du PSG. Le journaliste de L’Equipe l’a expliqué sur la chaîne télévisée du quotidien sportif.

« Ce sont les Brésiliens qui vont décider. Il y a deux ans c’était Zlatan. Maintenant, ce sont les Brésiliens. C’est leur pression qui fera que le club va laisser courir en les punissant une semaine, 10 ou 15 jours de salaire. Les sanctions sont nécessaires pour le principe, mais ça ne va pas chercher loin.

Le PSG va se priver volontairement de Cavani pour des matches où il ne le paiera pas. Si le PSG jouait le Real dans trois jours il ne serait pas suspendu. Le vrai problème, c’est l’attitude des deux joueurs par rapport au reste du groupe. »

On se méfie de ce genre d’affirmation de journaliste de L’Equipe sur le PSG.

Dans .ces affirmations on retrouve bien la méfiance du journal français envers le coach Unai Emery, qui n’aurait donc pas l’autorité, et l’idée véhiculée sans preuve que les Brésiliens dominent le vestiaire du PSG.

On s’attend plutôt à ce que la décision soit prise par le club en fonction des raisons des absences de Pastore et Cavani. Les seules certitudes sont que les joueurs ont parlé avec Emery et que le coach espagnol veut que cette discussion « reste entre eux ». Pour le reste, on peut observer les rumeurs avec une partie de l’imagination et suppositions des journalistes, mais il faut toujours le faire avec prudence et recul

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG