Autour du PSG
Duluc « Di Maria ? Sa situation ne change pas, il est toujours le joueur le plus facile à vendre »
Dimanche dernier, Angel Di Maria a probablement réalisé son meilleur match avec le Paris Saint-Germain cette saison lors de la victoire à Rennes (1-6) en 32e de finale Coupe de France. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’Argentin a rappelé qu’il peut être très utile dans l’équipe parisienne. Cependant, cette prestation ne dissipe pas les doutes de Vincent Duluc. Le journaliste de L’Equipe explique sur la chaîne télévisée du journal que Di Maria reste une doublure et même une possible vente.
« Di María a joué contre Rennes parce que Cavani est rentré en retard.Autrement, il n’aurait pas joué. Il est content de jouer parce que Cavani est puni, provisoirement, mais il sait qu’à Lyon, qui est le match du mois dans dix jours, si tout le monde est là, il ne jouera pas.
‘ravi d’avoir vu rejouer un aussi bon jouer, mais je ne suis pas sûr que ça change son destin parisien.’
Sa situation ne change pas, il est toujours le joueur le plus facile à vendre parmi tous ceux qui doivent quitter le club en janvier. Je suis ravi d’avoir vu un aussi bon joueur rejouer au foot mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose à son destin parisien. »
Certes, l’Argentin a profité de l’absence de Cavani pour être titulaire. Mais c’est aussi un rôle important, d’être le premier remplaçant en cas d’absence ou en cours de jeu. La saison est encore longue, il peut y avoir des suspensions ou des blessures et dans ce cas il sera important que Di Maria soit là. Il n’y a en fait pas beaucoup de remplaçants en attaque au PSG, même si Draxler et Pastore peuvent aussi jouer sur les côtés. Ils restent plus à l’aise au milieu.
Vendre Di Maria serait une grosse prise de risque, sauf s’il est remplacé. Mais on ne voit pas quel joueur pourrait venir en étant une garantie de haut niveau et en étant disponible en Ligue des Champions. C’est une bonne nouvelle pour le PSG s’il comprend qu’il est important et qu’il maintient le niveau de forme affiché dimanche.