Club
Real Madrid/PSG – Unai Emery » J’ai envie de jouer ce match, d’en profiter, et de le gagner »
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Marca. Logiquement, le quotidien madrilène l’a notamment interrogé à propos du 8e de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG (14 février et 6 mars).
« On me demande souvent si je sens la pression sur ce choc. Je ne conçois pas ce concept. Je parle d’exigence positive, de responsabilité pour préparer du mieux possible ces deux rencontres. Nous serons au centre du football mondial. Je vis ça avec passion, comme toujours dans ma carrière.J’ai hâte qu’arrive ce match pour montrer la force du PSG. J’ai envie de jouer ce match, d’en profiter, et de le gagner. Aucune pression. Éliminer le Real, c’est une opportunité de grandir, c’est comme ça que je le vois.
‘Nous serons mieux préparés qu’il y a un an’
La remontada ? Ce genre d’expérience nous prépare au futur. Cette éliminatoire, il faut la découper. Il y a eu l’aller avec une large victoire contre une équipe comme celle du Barça, il y a eu un retour au Camp Nou où nous n’avons pas su répondre. Et il y a eu une autre variable indépendante de nous : l’arbitrage. Une partie de la déroute a été conditionnée par ses décisions. J’ai écouté les opinions de mes collègues sur ce match. De nombreux facteurs sont intervenus. Ce fût un enseignement supplémentaire pour moi. La responsabilité fut partagée au final par tous, cela a été clair aux yeux du président. Je pense que nous serons mieux préparés qu’il y a un an. », propos relayés par Canal supporters.
La défaite contre le Barça la saison passée a été un moment douloureux pour tous les Parisiens. Il est impossible de prendre un élément ou joueur et en faire le grand responsable. C’est un tout et tous au PSG doivent prendre leurs responsabilités. Il faut en tirer les leçons et retenir ces dernières afin de progresser. En arrivant plus fort que l’an dernier, Paris a ses chances contre le Real Madrid.
Le PSG a un très bel effectif, avec des joueurs qui ont gagné la Ligue des Champions en plus par rapport à la saison passée (Daniel Alves et Neymar). il y a l’opportunité de prouver la progression, il ne faudra pas se louper. Même si l’adversaire est de très haut niveau, un échec ferait mal au projet.