Restez connectés avec nous
Mercato - El Confidencial s'emballe autour d'un intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo, sans être très convaincant

Mercato

Mercato – El Confidencial s’emballe autour d’un intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo, sans être très convaincant

Cristiano Ronaldo, attaquant de 32 ans du Real Madrid, et le Paris Saint-Germain attire régulièrement les rumeurs lancées par les médias. Alors forcément, parfois, ils sont liés dans un article. Ce jeudi, c’est El Confidencial qui affirme qu le club de la capitale compte mettre en place une offre convaincante pour obtenir la signature du Portugais l’été prochain. Mais c’est peu crédible.

Des ventes évoquées qui n’ont pas vraiment de sens.

Déjà, il faudrait que Paris puisse financier ce transfert, alors que le Real Madrid cherchera sans doute à avoir une somme au moins du niveau de Neymar l’été dernier (222 millions d’euros) et la clause libératoire est fixé à 1 milliard d’euros. Le média espagnol affirme alors qu’il y une possibilité compte tenu des possibles ventes probables (sans explication) : « Pastore, Di María, Lucas Moura, Draxler ou Verratti (dont la rébellion l’été dernier n’a pas été appréciée) »

Une liste à peine crédible, puisque Pastore est loin d’être sur la liste des transferts (à part pour les médias), alors que Draxler et Verratti n’y sont clairement pas.

Ensuite, El Confidencial indique le PSG pourrait aussi vendre Gonçalo Guedes pour obtenir des liquidités, mais cela va simplement dans le sens des rumeurs du moment qui indiquent qu’un transfert pour au moins 40 millions d’euros est envisagé. Il n’y aucune confirmation et l’attaquant de 21 ans pourrait aussi continuer à Paris après son prêt (sans option d’achat) à Valence.

Autre argument, le PSG pourrait vendre le buteur de 30 ans Edinson Cavani au Real Madrid. C’est encore une affirmation qui utilise une rumeur du moment, autour de la recherche madrilène annoncée dans les médias d’un nouveau buteur. Seulement, rien n’indique que l’Uruguayen serait sur le départ. Lui n’arrête pas d’annoncer son attachement au club et aucun dirigeant n’a annoncé qu’il pourrait partir. Ce serait un choix très surprenant qui pourrait même décevoir tant la mentalité de l’Uruguayen est admirable.

Un Fair-Play financier trop facilement mis de côté.

Enfin, El Confidencial assure qu le Fair-Play Financier n’est pas un grand problème pour le PSG, qui craindrait au pire une amende symbolique. Ce dont on peut douter aussi. Si Paris ne respecte pas le FPF, c’est plutôt une exclusion de la Ligue des Champions qui l’attend.

Certes, la venue de Ronaldo aurait un impact médiatique non négligeable et il pourrait faire rentrer beaucoup d’argent, mais il ne semble pas judicieux de prendre des risques et vendre plusieurs joueurs pour un joueur qui est plus proche de la fin que de ses meilleures années. Surtout que sa cohabitation avec Neymar pourrait mal se passer. Sans oublier de garder un certain équilibre dans l’équipe qui est sur le terrain. Aujourd’hui, ce transfert ne semble pas forcément être une bonne idée et les arguments d’El Confidencial ne font pas penser que c’est faisable sans prendre de grands risques en termes financiers et d’équipe.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato