Adversaires
LDC – Zidane « Le Real Madrid ne se rend jamais…On est là bien et là »
En ayant terminé l’année dernière avec une défaite 0-3 contre le FC Barcelone, le Real Madrid n’est pas dans les meilleures dispositions pour démarrer 2018. Mais Zinedine Zidane, coach de l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions (14 février et 6 mars) a affiché de la confiance et de la détermination en conférence de presse (avant d’affronter Numancia en Coupe du Roi).
« Perdre le Clasico fait mal, mais le Real Madrid ne se rend jamais. On est encore en vie dans trois compétitions. Après, au mois de juin, il se passera ce qu’il se passera. Pour le moment, on est là et bien là. J’ai construit cet effectif. Donc je l’assume. J’assume mes choix, j’assume tout ce que j’ai fait. »
Le Real n’a pas tout perdu et il faudra se méfier de la bête en danger.
Il serait en effet très étrange de voir le Real Madrid déposer les armes. Notamment en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, où tout est encore possible. Le double tenant du titre européen reste d’ailleurs un adversaire des plus redoutables. En championnat, les Madrilènes doivent continuer à se battre, notamment parce qu’il faut accrocher la 2e place. Mais la course au titre semble presque jouée, puisqu’on voit mal le Real Madrid, qui est 4e, rattraper ses 14 points de retard sur le FC Barcelone. Reste que l’échec de ne pas reprendre la 2e place (occupée par l’Atlético de Madrid avec 5 unités supplémentaires) ferait mal au Real.
L’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions peut-être encore plus. Il faut s’attendre à une équipe qui se bat au maximum dans cette compétition qui peut sauver la saison. Le PSG sait qu’il doit se préparer le mieux possible et il peut s’attendre à un combat de très haut niveau.