Club
Mbappé « Ronaldo ? Je l’admirais quand j’étais plus jeune, maintenant c’est fini »
11 décembre 2017, à peine l’affiche des 8èmes de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid était-elle annoncée qu’une photo de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), enfant et posant fièrement aux cotés de Cristiano Ronaldo, envahissait les réseaux sociaux. Dans une longue interview accordée au quotidien madrilène Marca, le jeune prodige parisien a tenu à remettre les pendules à l’heure.
« Oui, c’est une idole de mon enfance et c’était sympa de le rencontrer quand j’ai visité Valdebebas. Mais je suis un compétiteur, et une personne compétitrice, ce qu’elle veut c’est gagner, gagner et encore gagner. Donc, peu importe qui il y a en face, ce que nous voulons c’est gagner.
‘aller au Bernabeu pour jouer et gagner.’
Je l’adorais quand j’étais petit, mais maintenant c’est terminé. Aujourd’hui, je vais aller au Bernabeu pour jouer et gagner.
Ronaldo est une référence, mais ici j’ai Neymar qui a quasiment le même niveau, et qui peut nous faire gagner des titres, ou Cavani, buteur auprès de qui j’apprends. »
Le décompte est lancé. Dans 7 semaines le PSG se présentera au Bernabeu pour tenter de faire tomber le Real Madrid, double champion en titre de la Ligue des Champions, avant de finir le travail le 6 mars au Parc des Princes. Depuis le début de la trêve hivernale toutes les interviews tournent logiquement autour de cette double confrontation aux allures de finale.
Mais si cette affiche fait rêver tous les amateurs de foot, Mbappé, lui, a bel et bien les pieds sur terre et ne compte pas aller à Madrid pour faire de la figuration. Comme à son habitude, et malgré son jeune âge (19 ans), Mbappé se montre ambitieux et conquérant, précisément à l’image du PSG.
Parisiens, Parisiennes, les hostilités sont lancées, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 14 février 2018.