Mercato
Mercato – Le PSG surveillerait de près le joueur de la Lazio, Milinkovic-Savic.
Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait intéressé par le milieu relayeur de la Lazio de Rome, Sergey Milinkovic-Savic (22 ans), selon Paris United.
L’été dernier, le club de la capitale avait pour ambition de faire venir le Brésilien de l’AS Monaco, Fabinho (24 ans), pour remplacer Blaise Matuidi. Mais après avoir lâché Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans), les dirigeants monégasques ont décidé de ne pas céder leur milieu, qui est un pilier de l’effectif. C’est pourquoi le PSG cherche depuis le début de saison un joueur capable d’évoluer au milieu de terrain, que ce soit au poste de relayeur ou en sentinelle. La tâche n’est pas des plus facile puisque l’UEFA a lancé une enquête pour vérifier que Paris respecte le Fair-Play Financier. Et les clubs sont souvent gourmands face à l’intérêt du PSG, sans oublier qu’un joueur ayant joué la Ligue des Champions dans la phase de poules avec un club ne peut pas disputer la suite dans un autre.
Paris United explique donc que le PSG s’intéresse au cas de Milinkovi?-Savi?. L’international serbe a inscrit 5 buts en 15 apparitions en Serie A cette saison. Des statistiques impressionnantes pour un joueur à ce poste, qui participe à la 5e place de Lazio. Les dirigeants romains l’estimeraient à 80 millions d’euros, un montant assez élevé qui n’effraierait pas forcément le PSG, capable de débourser des sommes exorbitantes. A condition, si c’est pour cet hiver, de vendre au préalable. Sinon il faudra attendre l’été prochain. Reste tout de même à voir si cet intérêt se confirme.