Ligue 1
Ligue 1 – L’assistance vidéo pour l’arbitrage validé par la LFP
Comme nous l’avons publié plus tôt dans la journée, l’assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel se réunissait ce jeudi pour voter de l’installation ou non de l’assistance vidéo pour l’arbitrage en Ligue 1. L’Equipe fait savoir que la LFP a voté pour cette nouvelle mesure.
« Après quelques tests effectués cette saison, la LFP, réunie ce jeudi après-midi en assemblée générale, entend donc généraliser cette nouveauté dans les quatre cas de figure prévus : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.
Mais pour que cela entre en vigueur, il faut maintenant que l’IFAB, l’organisme en charge les lois du jeu, valide définitivement, en mars, cette petite révolution. »
Il est important de noter que l’arrivée de l’arbitrage vidéo n’est pas encore une certitude, puisqu’il manque encore une validation. Un rebondissement n’est pas impossible, même si on s’attend à avoir ce nouvel outil en Ligue 1 la saison prochaine. Malheureusement, il ne concernera pas les hors-jeux sifflés par erreur. Restera d’ailleurs encore à bien utiliser cette aide, pour éviter les ralentissements du jeu et des débats interminables.