Club
Emery n’est pas sûr de la gravité de la blessure de Rabiot, mais confirme que c’est l’ischio
Ce samedi, Adrien Rabiot est sorti à la mi-temps (remplacé par Giovani Lo Celso) de la victoire 3-1 contre le LOSC (17e journée de Ligue 1). Au micro de Canal+, le coach parisien Unai Emery a été invité à donner des nouvelles de son milieu de 22 ans.
« Concernant la blessure, je ne sais pas si c’est une petite ou une grande blessure. C’est l’ischio mais j’espère que ce n’est pas grave.
C’est vrai qu’Adrien fait beaucoup d’efforts, parce qu’il est très bien mentalement et physiquement. Il est aussi performant à tous les matches ce qui va le faire grandir mais une blessure peut arriver. Nous ne le voulons pas mais cela peut arriver et j’ai confiance en les autres. On va attendre l’analyse mais cela ouvre la porte aux autres. »
Il est donc certain que Rabiot est blessé, mais il faut attendre pour avoir une estimation de la durée de son indisponibilité. On espère que ce sera court et que la série de blessures va s’arrêter. Après une période assez tranquille, on voit une accumulation en ce moment. Signe que c’est plutôt difficile en ce moment physiquement pour les Parisiens. Logique dans le calendrier super chargé du PSG. Reste à s’en sortir avec le maximum de point et le minimum de blessés.