Autour du PSG
Marco Verratti aurait déjà signé un nouveau contrat au PSG qui sera annoncé en 2018, selon L’Equipe
L’été dernier, les rumeurs de départ autour de Marco Verratti ont été très nombreuses. Le milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain a même confié que cela avait été difficile à vivre. Aujourd’hui, L’Equipe fait une annonce un peu plus réjouissante, l’Italien aurait un nouveau contrat avec le club de la capitale, dont l’annonce attendrait 2018. Cela permettrait au milieu de 22 ans d’être lié au PSG jusqu’en 2022 et de doubler son salaire.
En effet, Verratti aurait une rémunération de 12 millions d’euros avec ce nouveau contrat, de quoi le placer dans les meilleurs salaires du club alors qu’il est « bas » pour le moment, par rapport à son importance sur le terrain.
Bien sûr, comme pour presque toutes les rumeurs, nous appelons à la prudence. Encore plus quand elle vient de L’Equipe, qui est loin d’être une garantie de vérité. Le journal sportif faisait même partie de ceux qui insistaient sur une envie de départ de Verratti vers le Barça l’été dernier.
Une prolongation de contrat de Verratti aurait du sens.
Cependant, on peut imaginer que l’Italien et le PSG ont parlé de son avenir. S’il a eu quelques doutes sur l’avancée du projet parisien, il a confié que ses discussions avec le directeur sportif Antero Henrique en revenant de vacances l’ont vite rassuré. On peut penser que le mercato et le début de saison ont renforcé le sentiment que Paris avance.
Quant au club, il y a de quoi vouloir assurer que le génie italien reste dans l’effectif. Une prolongation de contrat calmerait d’avance un peu les envies des autres clubs, surtout avec le salaire annoncé. Reste à voir si cela se confirme. C’est possible que cela vienne, même si ce ne sera pas forcément dans le timing ou avec les chiffres du quotidien sportif.