Club
Strasbourg/PSG – Emery « l’équipe a tout fait pour gagner…nous devons besoin d’améliorer des choses »
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la défaite parisienne ce samedi contre Strasbourg (2-1) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.
« L’équipe a fait 29 tirs, elle a obtenu 13 corners offensifs, elle a eu des occasions pour marquer. Il a peut-être manqué d’un peu de tranquillité en attaque dans le dernier geste, quand nous sommes dans la surface adverse. Mais c’est normal (d’être déçu), notre objectif et notre motivation est de gagner tous les matches. Quand tu regardes le résultat puis le match, tu vois que nous n’avons pas bien maîtrisé certains moments.
‘l’équipe adverse arrive à marquer en deux occasions’
Mais je suis content car l’équipe a tout fait pour gagner dans l’attitude. C’est vrai que nous avons aussi besoin d’améliorer des choses parce que l’équipe adverse arrive à marquer en deux occasions seulement et c’est une chose à travailler. Mais il faut aussi féliciter Strasbourg. », propos relayés par CulturePSG.
Certains l’oublient parfois, mais un match de football n’est jamais joué d’avance, même s’il y a un favori. La première mi-temps de cette rencontre l’a bien rappelé. Le PSG est meilleur dans plusieurs domaines, mais seulement quand les joueurs sont bien concentrés et prêts à faire des efforts. Sans oublier que les adversaires ont aussi des qualités à faire valoir.
Le PSG n’a pas été excellent, mais aussi loin d’être mauvais sauf dans l’efficacité face au but.
Sur le début de match, on a bien que si les Parisiens ne sont pas au mieux, ils peuvent être en difficulté. Il n’y a rien de facile ou de gagné d’avance. Malheureusement, la seconde mi-temps accouche du même constat.
Pourtant, Paris a été un peu mieux avec une maîtrise globale de la possession de balle et plusieurs occasions créées. Sauf qu’avec 6 tirs cadrés sur 29, on voit un soucis évident : l’efficacité. Ce qu’a justement eu Strasbourg avec 2 buts sur 5 tentatives, lesquels sont venus de grosses erreurs parisiennes. Alors le PSG doit tout de suite se remettre au travail pour corriger ses défauts et progresser encore.