Adversaires
Strasbourg/PSG – Laurey « Ils ne viennent pas au Marché de Noël…nous n’aurons pas le droit à l’erreur »
Ce samedi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, Strasbourg (17e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade de la Meinau. Un match particulièrement difficile pour les Strasbourgeois qu’a évoqué leur coach Thierry Lautrey en conférence de presse. Il espère que son équipe fera bonne figure, mais peine à croire à la victoire.
« Je ne veux pas préparer ce Strasbourg / PSG comme un match à part. On va essayer de s’accrocher et de se battre ensemble. On va essayer de rendre la meilleure copie possible et plus si affinités mais ce sera très compliqué. Le PSG maîtrise tout durant un match.
‘Troyes a été extraordinaire. Malgré ça, ils ont perdu 2-0′
L’important contre cette équipe sera d’être pragmatique tout en évitant de trop courir. Il y a beaucoup de choses à améliorer par rapport au match contre Caen si l’on veut ne serait-ce qu’exister face aux Parisiens. On a montré de l’envie, de l’enthousiasme mais c’est pas ça qui va faire trembler le PSG. Ils sont sûrs d’eux mentalement. Les mecs ne viennent pas au Marché de Noël ! Ils sont venus pour marquer des points.
Si on est lucide, on peut poser des problèmes par moment à cette équipe mais sur la durée d’un match, il n’y a pas photo. La performance de Troyes a été extraordinaire. Malgré ça, ils ont perdu 2-0. Attention, on va jouer le jeu et tout faire pour leur poser des problèmes. Mais nous n’aurons pas le droit à l’erreur. »
Il est difficile de penser que Strasbourg a de vraies chances de remporter ce match, à moins que le PSG passe au travers. Sauf que ces derniers temps les Parisiens sont bien concentrés sur leurs matchs et montrent une vraie envie de tout gagner. Certaines équipes ont posé quelques problèmes, mais personne n’a pu résister. Il serait surprenant que ce soit le 17e qui y arrive, même s’il faut toujours se méfier. Surtout dans le froid qui s’installe en ce moment qui peut rendre le terrain plus dur à pratiquer que d’habitude.
Bien sûr, Thierry Laurey attend tout de même un très bon match de son équipe avec un bel état d’esprit. Il faut simplement se souvenir que cela n’amène pas forcément une victoire, mais plutôt une belle résistance et de la fierté à la fin du match. Un peu comme Troyes, qui n’a pas grand-chose à se reprocher sur sa défaite de mercredi.