Restez connectés avec nous

Club

Emery « Rabiot a les qualités physiques pour faire beaucoup de choses…il traverse un grand moment en sentinelle »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, enchaîne les matchs eb tant que sentinelle, même s’il a indiqué préférer être relayeur (sans se plaindre). Le coach parisien Unai Emery a été interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi.

« Rabiot a les qualités physiques pour faire beaucoup de choses sur le terrain. C’est pour ça que quand on discute avec lui il préfère jouer milieu relayeur. Mais il traverse un grand moment en sentinelle. Les combinaisons sont de mieux en mieux avec Verratti. »

Rabiot est excellent en relayeur et moins bon dans un rôle de sentinelle comme Motta. Sauf qu’il joue dorénavant ce poste de façon différente et est devenu particulièrement intéressant. S’il n’est pas un spécialiste de la passe laser pour lancer une action (bien qu’il progresse dans ce domaine, l’international français perd rarement le ballon et sait percer les lignes balle au pied. Le tout en étant capable de tirer de loin ou faire une bonne passe. Ce qui a amené des buts sur les derniers matchs du PSG.

Sans oublier qu’il est aussi particulièrement utile à la récupération. Aussi bien en défense basse qu’au pressing grâce à de belles qualités physiques et un vrai savoir-faire dans l’intervention. Le bloc parisien est donc plus difficile à passer et les récupérations hautes sont plus nombreuses. A se demander s’il n’est pas mieux dans ce style de sentinelle (avec des permutations pour qu’un joueur couvre ses montées) qu’en relayeur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club