Restez connectés avec nous

Club

Strasbourg/PSG – Emery en conf : Thiago Silva, Meunier, Kurzawa, turnover ainsi que Neymar et les arbitres

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Strasbourg ce samedi après-midi au Stade de la Meinau (16e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué le niveau du capitaine Thiago Silva (défenseur central de 33 ans), la situation de Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans), la gestion de l’équipe, la forme de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) et les fautes subies par Neymar (attaquant de 25 ans).

‘Silva a plus de confiance et il l’a transmise à l’équipe.’

Thiago Silva, pourquoi est-il un grand capitaine pour le PSG ?

C’est un top joueur. Il a le brassard et c’est un joueur important dans le vestiaire, comme sur sur le terrain. On a parlé et cette saison il a plus de confiance et il l’a transmise à l’équipe. Thiago Silva est très bien, il a cet état d’esprit collectif.

La façon dont Thomas Meunier vit le fait de moins jouer ?

La concurrence avec Alves est plus haute, mais nous sommes très contents de Meunier. L’an dernier, il a joué plus qu’il ne pensait le faire et on va continuer la progression. Il est patient. Il va continuer le travail, il se prépare bien et il joue bien quand il a l’opportunité. Il apprend des autres joueurs, dont Dani Alves.

‘ Je veux une équipe concentrée’

 

Un turnover samedi contre Strasbourg ?

Cette semaine on joue 4 matchs en 10 jours. On a besoin d’utiliser plus de joueurs dans cette période et ceux qui joueront mercredi ne joueront peut-être pas samedi. Strasbourg est une équipe qui joue avec un jeu portée sur l’attaque, qui veut imposer son style de jeu. Ils vont jouer avec de l’envie, dans un stade où il y a une bonne ambiance. Je veux une équipe concentrée.

Kurzawa moins en confiance qu’en début de saison ?

Demain, il est possible de mettre Berchiche. Il fait partie de la rotation. Je veux donner de la confiance aux joueurs. Kurzawa a besoin d’être aidé et d’avoir de la confiance. Il a fait des bons matchs, il a mis un triplé contre Anderlecht. Je lui dit de rester calme quand il fait très bien, mais aussi quand c’est un peu plus difficile. Kurzawa a une grande qualité et on va continuer sa progression.

‘Il faut que l’arbitre protège les joueurs’

Neymar doit-il être mieux protégé par les arbitres ?

C’est important de protéger les joueurs, pas seulement Neymar. Il touche beaucoup le ballon, il cherche beaucoup le un contre un, il provoque et il percute. On a besoin de protéger les joueurs. Le football c’est un spectacle, Neymar est un joueur qui subit beaucoup de fautes. Il faut que l’arbitre protège les joueurs avec normalité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club