Restez connectés avec nous
StrasbourgPSG - Seka Il ne faut pas qu'on les respecte. Il faut qu'on bouffe leur viande

Adversaires

Strasbourg/PSG – Seka « Il ne faut pas qu’on les respecte. Il faut qu’on bouffe leur viande »

Ce samedi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, Strasbourg (17e) reçoit le Paris Saint-Germain au Stade de la Meinau (coup d’envoi à 17h). Une rencontre évoquée par Ernest Seka dans 20 Minutes. L’arrière gauche de 30 ans ne montre aucune crainte, même s’il sera sans doute confronté à Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du PSG et de l’Equipe de France.

« Je suis prêt, je serai à fond. J’ai hâte de me confronter à lui. Après je sais qu’il va vite, qu’il a d’énormes qualités. J’ai hâte de voir ce que je vaux. 

Franchement, ça me fait bizarre même de le dire parce que je devrais être euphorique et tout. Mais franchement, ça ne me fait rien de jouer contre le PSG. Je suis content de les affronter. C’est la meilleure équipe du championnat. Mais je n’ai pas peur d’eux.

J’espère que je vais pouvoir prouver sur le terrain que je n’ai vraiment pas peur. Il ne faut pas qu’on les respecte, peu importe qui on a en face. Il faut qu’on arrive à bouffer leur viande ».

L’envie est plus utile que la peur.

Même s’il l’exprime un peu particulièrement, Seka a certainement plutôt le bon état d’esprit. Si les Strasbourgeois rentrent sur le terrain en admirant le PSG, ils risquent très fort de se faire balayer. Cela ne veut pas dire que l’agressivité permettra d’éviter la défaite, mais c’est une façon d’avoir de meilleures choses de résister. Bien sûr qu’il faut respecter l’adversaire, comme le PSG respecte Strasbourg, mais il ne faut pas jouer avec peur.

Seka invite donc ses coéquipiers à être prêts au combat et à essayer de faire mal aux Parisiens (dans le sens du jeu, pas des blessures, on l’espère). Aux hommes d’Unai Emery d’entrer sur la pelouse avec autant d’envie et de concentration pour ne pas laisser le promu combler l’écart de qualité technique.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires