Adversaires
Javier Tebas « Le PSG ? Nous sommes prêts pour un procès…ce que fait l’UEFA ne suffit pas »
Cela faisait presque longtemps que Javier Tebas n’avait pas parlé du Paris Saint-Germain, on se serait presque inquiété pour lui. Mais le détracteur numéro 1 du club de la capitale est toujours. Cette fois, c’est auprès du Mundo Deportivo que le président de la Liga envoie ses critiques et menaces.
« Nous sommes prêts pour un procès (…) Avant que Neymar ne signe au PSG, j’avais prévenu son président que nous allions dénoncer les clubs État. Et que si l’UEFA ne prenait pas de décision, nous prendrions des mesures au niveau européen avant la fin de l’année 2017. Même si l’UEFA s’est activé, parce qu’elle a ouvert un dossier disciplinaire avec le PSG, ce qui n’était pas le cas avec Manchester City, ça ne suffit pas. »
Tebas ne descendra donc pas de son cheval de « justicier », même s’il risque de foncer dans un mur…de justice. Si les instances ne voient rien à reprocher au PSG, on ne voit pas vraiment quelle plainte Tebas pourrait formuler. Quelque chose comme « mais c’est pas juste, c’est pas du jeu » peut-être.
Attendons de voir le résultat de l’enquête pour être tout à fait sûr, mais le PSG a l’air très serein pour le moment. Et on doute que le club ait pris le risque des lourdes sanctions qui l’attendent s’il ne respecte pas le Fair-Play Financier.