Ligue 1
Salomon « Pour la première place du championnat, le suspense est fini »
En s’imposant 2-1 ce dimanche face à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain a pris 9 points d’avance sur son principal concurrent en championnat. Le suspense est désormais fini selon Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu Paris.
« Pour la première place du championnat, le suspense est fini. Le PSG a assommé la Ligue 1. 9 points d’avance sur le deuxième après 14 journées. La beauté du sport on ira la chercher dans l’équipe capable de battre Paris cette saison. Moi, je suis capable de mettre une pièce sur le record des Nantais qui va sauter. En 94/95, ils avaient tenu 32 matches sans être battus. Ce PSG sera difficilement prenable, il joue de mieux en mieux et c’est beau à voir. Le titre tombera dans l’escarcelle du PSG, reste à savoir la date ».
Ce PSG est difficilement prenable lorsqu’il est à 100%, mais avec 9 points d’avance et après le dernier match de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 04 décembre le PSG va certainement se relâcher et c’est à ce moment là que des surprises pourraient avoir lieu. La reprise en janvier sera aussi compliquée puisqu’il faudra monter peu à peu en puissance pour arriver au point en février pour le retour de la Coupe d’Europe.
Le PSG enchaîne les matchs et les succès, les records peuvent être important, mais restent anecdotiques quand on connait les réels objectifs de cette équipe parisienne.