Club
Marquinhos « Ma bête noire, c’est Neymar… Cavani, c’est magique »
Dans le JDD, le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (23 ans) a évoqué son coéquipier Neymar (25 ans) qui reste sa bête noire, notamment lors des oppositions à l’entraînement.
« Ma bête noire, c’est Neymar. Il a toujours une solution : quand tu fermes d’un côté, il va de l’autre ; quand tu le serres de près, il se déplace, anticipe et peut changer d’idée en une fraction de seconde. En fait, il a trop de cordes à son arc, ça va trop vite. En plus, je l’affronte tous les jours, maintenant ! Sérieusement, c’est un plaisir parce que nous, les défenseurs, on veut affronter de grands joueurs en match comme à l’entraînement. Et ici, on est servis ! Imaginez : dans une opposition, il y a Neymar, Di Maria et Lucas d’un côté ; Mbappé, Cavani et Draxler de l’autre. Parfois, c’est plus compliqué qu’en match ! »
Le défenseur parisien est aussi revenu sur l’implication de l’attaquant Edinson Cavani (30 ans) qui est la même que ce soit lors des matchs ou entraînements.
«Cette débauche d’énergie que vous voyez en match, il la reproduit tous les jours à l’entraînement. Pareil. Ce n’est pas le propre d’un attaquant de pointe de faire des efforts pour défendre. Lui si, et pourtant c’est un nom. Quand il voit qu’un joueur a besoin de souffler, il compense. C’est magique, ça nous donne de la force.»
Pour un défenseur affronter de tels joueurs à l’entraînement lui permet logiquement de progresser. Neymar reste l’un des 3 meilleurs joueurs du monde et il en va de même pour Cavani qui est considéré comme l’un des meilleurs buteur du monde. Marquinhos qui fait lui aussi parti des meilleurs à son poste ne peut que progresser en évoluant aux côtés de tels joueurs. Il n’y a pas seulement les défenseurs de Ligue 1 qui subissent les foudre de la MCN, puisque ceux du Paris Saint-Germain eux même y sont quasi quotidiennement confrontés.