Restez connectés avec nous
Rabiot Il faut un vrai 6 de métier en plus...aucune discussion pour le moment pour prolonger

Club

Rabiot « Il faut un vrai 6 de métier en plus…aucune discussion pour le moment pour prolonger »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Téléfoot. Il a notamment été invité à commenter 2 dossiers importants du moment : un besoin de renfort au mieux et sa possible prolongation de contrat, qui n’a pas commencé à être discutée.

« J’ai un nouveau statut dans cette équipe avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. On le sait, je suis plus à l’aise en n°8 qu’en n°6 mais pour le bien de l’équipe, je le fais. Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai 6 de métier. Le club travaille dessus mais c’est important d’acheter un n°6.

Tout ce qu’on peut lire dans la presse à ce sujet, c’est faux’

Une prolongation ? On en est nulle part. Pour l’instant, il n’y a pas eu de discussion. Il n’y a rien de commencé. Le club n’a pas discuté avec nous de ces choses-là. Tout ce qu’on peut lire dans la presse à ce sujet, c’est faux. Il n’y a eu aucune discussion pour le moment pour prolonger. »

Alors que les médias affirment que la discussion entre le PSG et Rabiot bloque sur la garantie de jouer en relayeur, il semble que le sujet du nouveau contrat n’a même pas été abordé. Il faut dire que le Titi parisien est lié au club jusqu’en 2019, il reste donc du temps pour en parler. Il ne fait aucun doute que les dirigeants se pencheront sérieusement sur ce dossier tant Rabiot est un joueur important. Que ce soit en sentinelle avec Draxler et Verratti, ou en relayeur.

Mais pour que Rabiot remonte d’un cran, il faut clairement une recrue au poste de sentinelle. Ce serait mieux de toute façon, car le club est très peu fourni à ce poste. Il y a Thiago Motta, mais les jambes de sa jeunesse semblent très loin aujourd’hui. Par contre, si un grand joueur arrive à ce poste, la concurrence en relayeur sera encore renforcé. Il sera très difficile de satisfaire Rabiot, Draxler et Pastore.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club