Club
Meunier « Emery sait aussi que sur le banc les joueurs sont capables de faire la différence »
Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques question de l’AFP. Il a notamment été interrogé à propos de la concurrence avec Daniel Alves (34 ans), qui a pris la place de titulaire que l’international belge avait gagné face à Serge Aurier la saison passée.
« Difficile d’être dans l’ombre de Dani Alvès ? C’est Daniel Alves… Après, le coach a toujours tenté un système de rotation pour faire jouer un peu la concurrence. Il sait aussi que sur le banc les joueurs sont capables de faire la différence. »
Meunier a de quoi être un peu frustré. Arrivé en étant plutôt méconnu, il a dû se battre face à un Aurier en méforme, certes) pour être titulaire. Mais le PSG a eu l’opportunité de faire venir Alves, une référence mondiale à son poste depuis plusieurs années. Le Belge a d’ailleurs déjà confié qu’il s’est posé quelquequelques questions à ce moment-là. Mais il a finalement accepté cette concurrence qui fait partie des grands clubs. Il avait d’ailleurs indiqué qu’il ferait toute la saison au PSG, en espérant obtenir un temps de jeu intéressant.
Pour remplir tous les objectifs du PSG, il faut un effectif complet, avec de très bons joueurs sur le banc à chaque match. Cela permet à Emery d’avoir plusieurs options et de faire tourner en gardant une grande qualité sur le terrain. Il faut maintenant réussir à les garder en confiance et concernés.