Restez connectés avec nous
PSG/Celtic - Rabiot "On a vu le vrai PSG...mais on n'a encore rien fait"

Club

PSG/Celtic – Rabiot « On a vu le vrai PSG…mais on n’a encore rien fait »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS suite à la très belle victoire parisienne contre le Celtic Glasgow ce mercredi (7-1, 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions). Forcément, le Titi Parisien s’est montré très satisfait, même s’il regrette le but encaissé dès la première minute de jeu.

« C’est dommage qu’on prenne ce but d’entrée. On avait vu à l’entraînement ce genre de combinaison qu’ils font en match. C’était un petit moment de déconcentration. On s’est tout de suite remis dedans. On a joué le jeu qu’on sait faire. On a vu le vrai PSG avec cette intensité jusqu’à la 90e minute. Et surtout avec ce nombre de buts marqués. 

La phase la plus importante sera après la trêve.’

Comme on se le dit au vestiaire, on n’a encore rien fait. Ce n’est qu’une phase de groupes. Certes, on fait des bons matchs et on bat des records, mais la phase la plus importante sera après la trêve. On veut engranger le maximum de confiance, faire les meilleurs matches possibles pour tout de suite se mettre dans l’ambiance. On veut montrer qu’on est là et qu’on veut rivaliser cette saison. »

Il en effet regrettable d’avoir manqué l’entame de match. Ce n’est pas un but donné, mais presque. Un manque de concentration qui pourrait coûter cher contre un adversaire plus solide. Pour aller au bout de la compétition, il faudra régler cela. Mais au moins les Parisiens ont su ne pas paniquer et enclencher la « machine ». Car si le but souligne un défaut à corriger, le PSG a aussi fait la démonstration de son immense potentiel.

On a vu un pressing étouffant, une qualité de jeu impressionnante et un festival offensif qui permet au PSG d’arriver à 24 buts inscrits dans la phase de groupes. Un record (qui était déjà battu au 22e…). C’est très encourageant et prometteur. Mais Rabiot fait bien de rappeler que les objectifs sont encore loin d’être atteints. Il faut que les Parisiens le gardent à l’esprit et continuent de travailler pour progresser et réussir encore d’autres grandes performances. Notamment dans la phase finale de Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club