Restez connectés avec nous
PSG/Celtic - Silva "Pour la suite il faudra batailler ! Il faut continuer comme ça"

Club

PSG/Celtic – Silva « Pour la suite il faudra batailler ! Il faut continuer comme ça »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne ce soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions (7-1).

«On a eu un début un peu difficile. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je pense que c’est un peu un manque de concentration et on a pris ce but du 1-0. Après, nous sommes revenus dans le match et c’est la chose la plus difficile, revenir après avoir pris un but. Je crois que la personnalité de l’équipe a permis de rester tranquille mentalement. Et après, on a maîtrisé tout le match.

Ce sont ces petites choses qui font de nous une équipe différente. Même si tu es derrière au score, c’est là que tu dois maintenir la concentration, le mental fort. C’était super de finir la première mi-temps à 4-1. En marquer trois autres après était magnifique pour nous.

Pour la suite il faudra batailler ! Il faut continuer comme ça. Jusque-là, on a rien gagné, juste cinq matches, et on ne veut pas s’arrêter là, on veut continuer, jour après jour, match après match, pour s’améliorer encore plus.»

Ce n’est pas une soirée parfaite, la faute à 10 premières minutes un peu manquées. La première surtout, avec un enchaînement d’erreurs qui amènent au premier but encaissé par le PSG en Ligue des Champions cette saison. Heureusement, l’équipe a su bien se reprendre. Notamment grâce à l’égalisation Neymar (après un énorme travail de Rabiot). Paris a remis les choses en ordre très vite afin de mener 4-1 à la mi-temps.

De quoi dérouler en toute sérénité. Il y a encore mieux à faire en évitant la déconcentration, mais on voit encore une fois que le PSG est capable de grandes choses. Et il devrait encore progresser au cours de la saison.

La MCN aura encore frappé ce soir, avec deux doublés ( Neymar et Edinson Cavani ) et un but du jeune Mbappé. Nul doute que l’Europe tremble à l’idée de tomber sur le club de la capitale lors du tirage des 8e de finale de Champions League.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club