Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : début de la dernière ligne droite en 2017
La 13e journée de Ligue 1 est coincée entre une trêve internationale et une semaine européenne, et cela conduit à un programme particulier avec 2 matchs vendredi, dont celui de l’AS Monaco qui jouera mardi en Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain, qui attendra mercredi pour retrouver l’Europe, jouera samedi avec la réception du FC Nantes.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Les Parisiens préparent la réception du Celtic en accueillant le FC Nantes.
Après 3 larges victoires (13 buts marqués pour 0 encaissés), les Parisiens sont allés jouer avec leur sélection respective et il faut maintenant se remettre á la Ligue 1. Si les Nantais ne semblent pas être les plus impressionnants aux premiers abords, ils font tout de même un début de saison remarquable. En effet, les Canaris sont 5e avec 7 victoires lors des 10 derniers matchs. Cependant, la défaite 1-0 face a Dijon une semaine avant la trêve montre qu’il y a tout de même des failles. Une belle victoire samedi permettrait aux Parisiens de se remettre dans le bain avant de recevoir le Celtic pour la 5e journée de Ligue des Champions et ainsi bien commencé le dernier sprint de 2017.
Monaco recevra le RB Leipzig pour un match capital pour espérer être 3e et rester un peu en course pour la qualification alors que l’ASM n’a pris que 2 points lors des 4 premiers matchs. Pour se mettre en confiance, les Monégasques, se déplacent à Amiens après avoir gagné 6-0 contre Guingamp. Attention tout de même, Amiens n’a pas perdu lors de ses 4 derniers matchs et remonte doucement au classement.
Les 3 Olympiques, qui sont également les trois équipes françaises qualifiées en Ligue Europa, joueront le dimanche après-midi. Si l’OGC Nice doit plutôt s’inquiéter de la zone rouge cette saison, les Marseillais et Lyonnais sont bien partis pour jouer le podium. Sur cette journée, les hommes de JM Aulas semblent favoris puisqu’ils recevront les Montpelliérains alors que les Marseillais se déplacent à Bordeaux.