Autour du PSG
Ménès « Cavani ferme la bouche de tout le monde… Di Maria peut jouer au milieu »
Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, a relevé, sur le plateau du Canal Football Club, les progrès de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans), qui reste un redoutable buteur malgré son déficit technique.
« Qu’il ne soit brillant techniquement, tout le monde a fait ce deuil. Moi le premier. Avec le nombre de buts qu’il marque, il ferme la bouche de tout le monde. Contre Nice je l’ai trouvé plutôt à l’aise dans le jeu. Il n’aura jamais la technique de Di Maria, Neymar ou Mbappé. Il ratera aussi des occasions même s’il en rate beaucoup moins qu’en début de saison. »
Concernant la composition d’équipe, Pierre Ménès, aimerait voir Angel Di Maria (29 ans), plutôt en forme en ce moment, évoluer au milieu de terrain, comme c’était le cas au Real Madrid.
« Il peut jouer au milieu à la place de Draxler. Il l’a déjà fait au Real Madrid lorsqu’il a remporté la Ligue des Champions. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas testé à ce poste. Si tu vends Di Maria et que tu achètes un bon n°6 cet hiver, tu ne perds pas au change non plus. »
L’attaquant Uruguayen est redoutable depuis qu’il est positionné dans l’axe, à son poste de prédilection. On peut aussi noter la très bonne entente entre Cavani et Di Maria, c’est pour cela que donner une place de titulaire à l’argentin ne serait pas une mauvaise idée au vu de ce qu’il réalise en ce moment. L’entraîneur parisien se doit de modeler son équipe en fonction des performances de chacun et des ententes.
Kylian Mbappé (18 ans) qui est clairement en-dessous en ce moment n’affiche pas une grande complicité avec Cavani. Il deviendra nécessaire de faire des choix forts, même si ça peut toucher certains égos. Il faut avant tout penser à l’équipe et mettre le meilleur 11 possible, pour que cette dernière soit performante.