Restez connectés avec nous
PSGOGC Nice - 3-0, Les notes de la victoire parisienne, une performance convaincante.jpg

Ligue 1

PSG/OGC Nice – 3-0, Les notes de la victoire parisienne, une performance convaincante

Voici les notes du Paris Saint Germain pour sa victoire convaincante hier soir contre une équipe niçoise qui n’a pas réussi à suivre sur la pelouse du Parc des Princes : 3-0, 11e journée de Ligue 1.

Alphonse Aréola (6) – Serein, il a passé une soirée extrêmement tranquille. Rassurant sur ses sorties aérienne dans ses 6 mètres, il diffuse beaucoup d’assurance à l’ensemble de sa défense, présent sur une frappe lourde de Pléa dans les arrêts de jeu.

La défense –

Daniel Alves (7) – Bon match du latéral brésilien bien plus en jambe que lors de ses précédentes sorties. Pas en réussite sur ses centres, il a n’a pas été mis en difficulté par ses vis à vis méditerranéen du soir. Il aura fait preuve de beaucoup d’activité dans son couloir. Dans le coup du 3éme but.

Thiago Silva (6) – Toujours propre, présent, il a rayonné face au fantôme de l’attaque niçoise. Pas ou peu de dépassement de fonction donc une note de 6.

Presnel Kimpembe (6) – Très bon match du jeune défenseur parisien, jamais pris en défaut, difficile de mettre plus, les Niçois avaient baissé la culotte dans ce match.

Yuri Berchiche (6) – Plus brouillon que ses compères de la défense, il n’a pas été sensationnel, mais aura été dans le ton du match. Il aura été laissé tranquille par les attaquants niçois qui étaient restés surement sur la promenade des anglais.

Le milieu –

Adrien Rabiot (6,5) – Il ne boudait pas ce soir et ça se ressent dans le contenu de sa prestation. Plus tranchant, appliqué cependant il n’aura pas gommé cette agaçante nonchalance. Ses bonnes dispositions du soir sont-elles dû aux excellentes permutations au poste avec ses deux coéquipiers du soir ? On a revu de belles combinaisons au milieu de terrain avec Draxler et Verratti, l’avenir du milieu de terrain parisien sans recrue s’écrit avec Rabiot à ce poste, que cela lui plaise ou non. Remplacé par Giovanni Lo Celso à la 65éme minute qui démontre toujours de la qualité.

Marco Verratti (7) – « Il Guffeto » a fourni une excellente prestation, à l’image de ses derniers matchs. De la simplicité, des combinaisons, une belle entente avec Rabiot notamment dans les permutations de poste. Le petit Italien est sur la pente ascendante, on l’attend maintenant dans la continuité avec de grosses performances contre les meilleures équipes. Il a régalé le jeu des ses ouvertures et passes longues de qualités. Doit absolument continuer comme ça.

Julian Draxler (7,5) – C’est toujours pareil avec le jeune teuton, excellent dans ses déplacements, il se glisse dans les intervalles et aux endroits où le jeu réclame sa présence, mais aujourd’hui, il avait ajouté de la justesse technique, de la simplicité, de la créativité, il a rendu le jeu du Paris Saint Germain plus collectif et par les temps qui court, c’est un fait remarquable. Performant également dans le peu de ballon qu’il a porté, il démontre qu’il a la capacité de venir jouer dans ce milieu à trois en montrant une complicité dans les permutations du milieu de terrain de façon très intelligente.

L’attaque –

Angel Di Maria (7) – On a retrouvé l’Argentin plus près de son meilleur standing. Efficace, il offre deux buts à Cavani et a eu plusieurs occasions de frapper au but sans faire mouche. Virevoltant, très en vue, fin techniquement, on peut penser que l’ancien joueur de la maison Merengue n’a pas dit son dernier mot sur la concurrence. Lui aussi a concrètement œuvré sur l’amélioration du collectif francilien. Il glisse une passe décisive de grande classe sur le second but parisien.

 Kylian Mbappé (3) – L’ancien monégasque est dans le dur actuellement, il a gâché sa première période à vouloir constamment faire rouler le ballon sous sa semelle ce qui est plutôt ridicule et en plus pas toujours très bien réalisé. Il a simplifié son jeu quand même en seconde mi-temps, ce qui était obligatoire pour se mettre au diapason du reste de l’équipe, il a manqué de réussite sur un centre fort à ras terre de Draxler. A noter qu’Edinson Cavani lui « vole » une belle occasion de faire trembler les filets lors du premier acte. Remplacé par Javier Pastore qui aura été capable de faire lever le Parc sur deux trois gestes et mouvements de classe, pressé d’en voir plus encore.

Edinson Cavani (8) – Ses détracteurs ont tous disparu depuis la 93éme minute du match de Dimanche soir. Une chose est sûre, sans cela, il auraient été plus discret après le match de ce soir. Il a douché une équipe niçoise sans aucune ambition dès la deuxième minute dans sa position préférentielle (Tête au 1er poteau sur un coup de pied arrêté excentré). Disponible, il aura cette fois été servi à de nombreuses reprises et aura été sobre et efficace dans son utilisation du ballon. Il est à la conclusion d’un magnifique mouvement d’Angel Di Maria en devançant une sortie d’escargot de Benitez. Il est même fortement impliqué sur le 3éme But du soir en remettant un ballon de la tête sur Di Maria qui associé à Daniel Alves provoquent le but contre son camp de Dante. L’homme du match. Remplacé par Lucas à la 85 éme.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1